07-18-2007, 11:32 AM
J'ajouterai quatre points:
- Pour l'aimant, il faut l'envelopper d'un chiffon sinon tu rayes la carrosserie. C'est bête, mais un homme averti en vaut deux.
- Faire gaffe au peinture neuve et au protection antirouille type blackson, qui cache la misère. Preferer une peinture un peu agé (> 4 ans) où la rouille ressortira. Soulever la moquette pour voir l'etat des planchers et passer la voiture sur un pont pour voir les dessous et les fuites.
- Avoir des factures ou un dossier de restauration avec photos. Fuir les historiques peu clair.
- Vérifier les numéros de série et la configuration de la voiture pour ne pas se faire refiler n'importe quoi. C'est surtout vrai pour les Porsche et les Alfa, où les moteurs sont interchangeables facilement. C'est moins vrai sur la TR6, où les moteurs sont facilement identifiable (injection/carbu)
- Pour l'aimant, il faut l'envelopper d'un chiffon sinon tu rayes la carrosserie. C'est bête, mais un homme averti en vaut deux.
- Faire gaffe au peinture neuve et au protection antirouille type blackson, qui cache la misère. Preferer une peinture un peu agé (> 4 ans) où la rouille ressortira. Soulever la moquette pour voir l'etat des planchers et passer la voiture sur un pont pour voir les dessous et les fuites.
- Avoir des factures ou un dossier de restauration avec photos. Fuir les historiques peu clair.
- Vérifier les numéros de série et la configuration de la voiture pour ne pas se faire refiler n'importe quoi. C'est surtout vrai pour les Porsche et les Alfa, où les moteurs sont interchangeables facilement. C'est moins vrai sur la TR6, où les moteurs sont facilement identifiable (injection/carbu)