08-05-2007, 10:51 AM
bonjour,
je viens de découvrir votre forum, j'ai une TR6 depuis 15 ans (c'était celle de mon père, il me l'a faite refaire pour mes 20 ans, on la connait bien...), voici quelques remarques en vrac.
Déjà, il est sûr qu'elle est mieux en 150ch injection mécanique (bien réglé, c'est sans problème) qu'en version carbus ou même en version dégonflée (à partir 73) mais il y a 2 ou 3 choses à ne pas oublier: impossible de lutter sur une petite route (chez moi, il n'y a QUE des petites routes) avec une petite sportive actuelle;freins légers, tenue de route amusante mais datée, même avec des chevaux on ne suit pas.
Comportement toujours, j'ai eu pendant qqes années une innocenti cooper (version italienne de la cooper anglaise, même 1275 et caisse à part le coffre) et je l'ai revendue parce que, avec elle, pas moyen d'être raisonnable. En comparaison la TR6 est moins sportive, moins "ultime" plutôt. Il n'y a pas de honte à se laisser doubler par exemple...
Autre petit truc, oublie tout ce qui est pneus larges, amortisseurs renforcés et tout et tout; ca devient de la triche, une TR6 se conduisant à la glisse, et en plus ça fait travailler la caisse.
Les pièces se trouvent trés facilement, pas cher, et la voiture est robuste (en plus c'est un chassis séparé).
En ce qui concerne la GT6, c'est une trés jolie voiture, la Mk2 est la plus recherchée (Triumph avait amélioré le train avant par raport à la première série et la Mk3 est un peu alourdie). Par contre, ce n'est pas vraiment une sportive (vu les autos dont tu parles, R5 turbo et catheram, tu vas trouver ça pépère).
Si tu as des questions plus techniques, n'hésite pas!
A bientôt
Geoffroy
je viens de découvrir votre forum, j'ai une TR6 depuis 15 ans (c'était celle de mon père, il me l'a faite refaire pour mes 20 ans, on la connait bien...), voici quelques remarques en vrac.
Déjà, il est sûr qu'elle est mieux en 150ch injection mécanique (bien réglé, c'est sans problème) qu'en version carbus ou même en version dégonflée (à partir 73) mais il y a 2 ou 3 choses à ne pas oublier: impossible de lutter sur une petite route (chez moi, il n'y a QUE des petites routes) avec une petite sportive actuelle;freins légers, tenue de route amusante mais datée, même avec des chevaux on ne suit pas.
Comportement toujours, j'ai eu pendant qqes années une innocenti cooper (version italienne de la cooper anglaise, même 1275 et caisse à part le coffre) et je l'ai revendue parce que, avec elle, pas moyen d'être raisonnable. En comparaison la TR6 est moins sportive, moins "ultime" plutôt. Il n'y a pas de honte à se laisser doubler par exemple...
Autre petit truc, oublie tout ce qui est pneus larges, amortisseurs renforcés et tout et tout; ca devient de la triche, une TR6 se conduisant à la glisse, et en plus ça fait travailler la caisse.
Les pièces se trouvent trés facilement, pas cher, et la voiture est robuste (en plus c'est un chassis séparé).
En ce qui concerne la GT6, c'est une trés jolie voiture, la Mk2 est la plus recherchée (Triumph avait amélioré le train avant par raport à la première série et la Mk3 est un peu alourdie). Par contre, ce n'est pas vraiment une sportive (vu les autos dont tu parles, R5 turbo et catheram, tu vas trouver ça pépère).
Si tu as des questions plus techniques, n'hésite pas!
A bientôt
Geoffroy