10-01-2007, 06:48 PM
<!--quoteo(pid=21695731:date=01.10.2007 à 18:29:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 01.10.2007 à 18:29) [snapback]21695731[/snapback]<!--quotec-->... Son équipier, le "petit" Hamilton a juste fait une saison incroyable et il a été le meilleur!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu résumes tout en ecrivant ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
les autres années, la seule pression qu'il avait était de devoir avoir des resultats contre un multiple champion du monde, et contre d'autres pilotes qui avaient autant d'expérience que lui.
Là, non. Des fautes de pilotages, tout le monde peut en faire, y compris les meilleurs. Ce qui différencie le meilleur des meilleurs, c'est sa capacité à faire abstraction de tout ça et d'avoir des resultats en limitant le risque à une panne machine dont sa responsabilité est pour le coup, limitée. Du coup, ça implique que la faute de pilotage n'a pas sa place dans ce niveau de bagarre. Toi qui fait un peu de piste, tu sais fort bien les raisons des fautes de pilotage. Qu'elles en sont les origines ? Quelque soit la faute, il ressort toujours la même raison au bout du compte : défaut de concentration, moment d'inattention, appelons ça de n'importe qu'elle façon c'est bien d'un moment de faiblesse qui durant un microquart de seconde le sort de sa conduite et provoque la faute. Ce microquart de seconde, c'est toutes les questions extra pilotage qui n'ont pas sa place dans la voiture à 280km/h. Et la pression, c'est l'incapacité du pilote à ce que ces questions, doutes, ques sais-je restent dans le motor-home durant le GP.
Hamilton n'a pas cette pression, pour une raison simple, la même que Alonso les années précédentes. Personne n'attendait rien de lui cette année, et même si par extraordinaire, il echoue, tout lui sera pardonné. Il n'en sera pas de même à partir de l'an prochain, si il sacré, parce qu'on attendra beaucoup plus de lui que de n'importe quel autre pilote. On attendra de lui de façon proportionnel au talent démontré cette année. Ce n'est pas le cas d'Alonso [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Tu résumes tout en ecrivant ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
les autres années, la seule pression qu'il avait était de devoir avoir des resultats contre un multiple champion du monde, et contre d'autres pilotes qui avaient autant d'expérience que lui.
Là, non. Des fautes de pilotages, tout le monde peut en faire, y compris les meilleurs. Ce qui différencie le meilleur des meilleurs, c'est sa capacité à faire abstraction de tout ça et d'avoir des resultats en limitant le risque à une panne machine dont sa responsabilité est pour le coup, limitée. Du coup, ça implique que la faute de pilotage n'a pas sa place dans ce niveau de bagarre. Toi qui fait un peu de piste, tu sais fort bien les raisons des fautes de pilotage. Qu'elles en sont les origines ? Quelque soit la faute, il ressort toujours la même raison au bout du compte : défaut de concentration, moment d'inattention, appelons ça de n'importe qu'elle façon c'est bien d'un moment de faiblesse qui durant un microquart de seconde le sort de sa conduite et provoque la faute. Ce microquart de seconde, c'est toutes les questions extra pilotage qui n'ont pas sa place dans la voiture à 280km/h. Et la pression, c'est l'incapacité du pilote à ce que ces questions, doutes, ques sais-je restent dans le motor-home durant le GP.
Hamilton n'a pas cette pression, pour une raison simple, la même que Alonso les années précédentes. Personne n'attendait rien de lui cette année, et même si par extraordinaire, il echoue, tout lui sera pardonné. Il n'en sera pas de même à partir de l'an prochain, si il sacré, parce qu'on attendra beaucoup plus de lui que de n'importe quel autre pilote. On attendra de lui de façon proportionnel au talent démontré cette année. Ce n'est pas le cas d'Alonso [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]