Essai Toyota Prius : Bon çà Va Charrier Sévère
La technologie déployée sur la prius est tres efficace et trés aboutie. C est agréable a conduire

J ai conduit egalement le lexus 400 et si ca n avait pas été un 4X4 je pense que je me serais laissé faire

Dans l absolu, cette technologie ne donne pas une reduction des emissions aussi spectaculaire que l on aurait pu esperer, surtout si l on compare a des petites citadines en HDI

Le diesel est tres efficace a regime constant, dans un groupe electrogene par exemple. Une hybride a base de diesel parait une bonne idée. Pour comparaison, je bricole le week end avec une micro pelleteuse dans mon jardin depuis quelques mois. La consommation, diesel, quasi independante de l effort demandé a la machine est de l ordre d un litre et demi par heure. Il n y a aucune variation de regime puisque le moteur entraine la pompe hydraulique. Par comparaison, en utilisant la tondeuse autoportée a moteur essence, la conso est de l ordre de cinq litres heure
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre

Messages dans ce sujet
Essai Toyota Prius : Bon çà Va Charrier Sévère - par Guest - 10-17-2007, 08:47 PM
Essai Toyota Prius : Bon çà Va Charrier Sévère - par Guest - 10-17-2007, 08:52 PM
Essai Toyota Prius : Bon çà Va Charrier Sévère - par darkvador - 10-18-2007, 08:49 AM
Essai Toyota Prius : Bon çà Va Charrier Sévère - par Guest - 03-15-2009, 04:54 PM

Atteindre :