11-18-2007, 12:32 AM
<!--quoteo(pid=21716029:date=17.11.2007 à 22:34:name=Arno7)-->CITATION(Arno7 @ 17.11.2007 à 22:34) [snapback]21716029[/snapback]<!--quotec-->Le gros avantage c'est que c'est un professionnel qui l'a vend, il est donc tenu par son obligation et ne peut pas la vendre avec un vice caché [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Je pense en effet que c'est une bonne base pour celui qui n'est pas regardant sur le fait que l'auto est propre, mais pas nickel.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Arnaud,
Une auto "propre, mais pas nickel", cela ne veut rien dire.
Un professionnel, s'il est vraiment professionnel, s'engage et offre une garantie sur le véhicule.
Ma très petite expérience du véhicule ancien me fait penser que 13.000 euro pour un roadster TR6 vendu par un professionnel et non pas par un particulier c'est très peu cher, pour ne pas dire ... trop peu cher. Et si effectivement ce professionnel s'engage, cela veut dire qu'il a forcément fait des frais sur le véhicule afin de le rendre ... sûr et garantissable. Du coup, je ne vois pas comment un professionnel peut vendre un TR6 à 13.000 euro tout en le garantissant.
Et je n'ai jamais avancé l'idée d'un vice caché ...
D'autant plus que pour qu'il y ait "vice caché", faudrait-il encore que le professionnel ait ausculté l'auto sous toutes ses coutures, se soit rendu compte d'un problème, ne l'ai pas résolu et mette l'auto en vente en l'état ...
Mais encore une fois, cette analyse de l'auto prend du temps, coûte de l'argent. Et je ne vois pas comment un professionnel qui a fait son boulot peut mettre en vente un roadster TR6 "propre, mais pas nickel" à 13.000 euro en intégrant dans son prix de vente, même si c'est du dépôt-vente, sa marge commerciale, car il faut bien qu'il vive et les frais inhérents à la préparation du TR6 pour le rendre "propre mais pas nickel" à la vente.
L'équation me semble difficile.
Je pense en effet que c'est une bonne base pour celui qui n'est pas regardant sur le fait que l'auto est propre, mais pas nickel.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Arnaud,
Une auto "propre, mais pas nickel", cela ne veut rien dire.
Un professionnel, s'il est vraiment professionnel, s'engage et offre une garantie sur le véhicule.
Ma très petite expérience du véhicule ancien me fait penser que 13.000 euro pour un roadster TR6 vendu par un professionnel et non pas par un particulier c'est très peu cher, pour ne pas dire ... trop peu cher. Et si effectivement ce professionnel s'engage, cela veut dire qu'il a forcément fait des frais sur le véhicule afin de le rendre ... sûr et garantissable. Du coup, je ne vois pas comment un professionnel peut vendre un TR6 à 13.000 euro tout en le garantissant.
Et je n'ai jamais avancé l'idée d'un vice caché ...
D'autant plus que pour qu'il y ait "vice caché", faudrait-il encore que le professionnel ait ausculté l'auto sous toutes ses coutures, se soit rendu compte d'un problème, ne l'ai pas résolu et mette l'auto en vente en l'état ...
Mais encore une fois, cette analyse de l'auto prend du temps, coûte de l'argent. Et je ne vois pas comment un professionnel qui a fait son boulot peut mettre en vente un roadster TR6 "propre, mais pas nickel" à 13.000 euro en intégrant dans son prix de vente, même si c'est du dépôt-vente, sa marge commerciale, car il faut bien qu'il vive et les frais inhérents à la préparation du TR6 pour le rendre "propre mais pas nickel" à la vente.
L'équation me semble difficile.
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