[essai] Ktm Super Duke Am 08, Et 690 Sm
Enfin... Enfin j'ai pu essayer la moto qui me rend le kiki tout dur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Que dire... Un bruit d'enfer au démarrage et au ralenti, à allure stable et encore plus à l'accélaration [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img] Et pourtant il y avait les pots d'origine, je me demande ce que ça doit être avec la ligne titane Akra [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] Et sans plus attendre mon impression sur la Super Duke [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Donc, contact, le kiki se dresse, enfin une moto d'homme... ça change de ma moto de taxi (dixit un gamin de 6 ans ce matin... connard de môme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]). Je m'installe et je suis perché assez haut, j'avais même du mal à debéquiller après [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] Le mec nous recommande de faire attention, les motos sont neuves, pas rôdé à cause de la pluie. Normalement le mec voulait annuler mais à quand même pris le risque de faire la ballade... (oui on suivait un mec mais bon, c'était pas trop mal pour un contact car il a avait un parcours assez sympa).
L'acceleration, je vais pas dire grand chose dessus, car il y a pas grand chose à dire, ça pousse quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] Par contre, absence de protection (naked oblige) il faut des bras et un cou de taureau (j'ai autre chose comme un taureau mais le cou) j'ai eu du mal à rester au delà des 140 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] Ca freine fort, très fort, difficile à doser, surtout la pluie, pour m'aider j'utilisais le frein arrière pour plus de sécurité. La prise d'angle est assez facile, mais route mouillé + pneu parafiné j'ai pas tenté le diable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] Mais j'ai pu enchaîner quelques virolos et convaincu (en un seul si si [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]) du potentiel de la bête... Agile pour sûr !
Mes impressions en tant que newbite de la moto... Moto assez facile à prendre en main. Piègeuse, je dirais oui, elle met trop en confiance, et les accel sont brutales je pense que je me serai mis au tas en commençant directement avec elle avec un excès de confiance et une remise des gaz trop brusque en sortie de virage. Mais j'adore ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Le seul défaut, la hauteur de selle, quelqu'un comme simplet ou moi on se sent pas vraiment à l'aise à l'arrêt, question d'habitude à la longue pour déhancher plus facilement au feu.

Et donc aujourd'hui normalement je devais tester la Duke III dans un autre concess (hier le concess l'avait mais n'était pas chaud pour repartir de suite fallait repasser plus tard... Ce que je ferai sans aucun problèmes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]) Mais celle çi n'a pas été livré donc j'ai eu droit au 690 SM, pas vraiment chaud pour mais à la fin j'ai pas perdu au change [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
On va commencer directement par les défauts à mes yeux... qui sont... hauteur de selle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] et suspattes trop ferme.
Le moteur, c'est un gros mono de 650cm3, ça vibre... tout le temps... Position de conduite, vachement droite, j'ai eu du mal à trouver au départ le selecteur.
Là par contre, essai prévu 30min (durée réelle 40min, je me suis perdu lors de mon essai [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]), tout seul, donc pareil recommandation, moto neuve, pas rôdé, pneu neuf toussa... Donc on fait gaffe dans les prises d'angles, mais là le beau temps était parmis nous, donc essai bien plus "jouissif".
Ca enquille comme il faut les virages, ça pousse assez pour avoir des sensations, et faut faire attention à autre dans le bon régime en sortie de virage... sinon ça accélere et ça fait un bruit façon Tmax [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] . Le freinage au top, c'est fort, facile à doser [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
La position de conduite fait qu'on peut pas prendre beaucoup de vitesse, et de toute façon au bout d'un moment le moteur s'éffondre en 6 même à haut régime, de toute façon c'est pas fait pour aller vite, c'est fait pour jouer de la 2 3 4 dans les virages le reste étant vraiment superflu.
Mes impressions toujours en tant que newbite, moto beaucoup plus facile d'accès au niveau moteur, et partie cycle, même si ça freine fort. C'est l'idéal pour un débutant qui souhaite rouler different, mais son terrain de jeu est clairement les routes de montagnes ou les routes en zig zag. J'étais un rechinieur au début, mais finalement si j'avais les moyens de me l'offrir pour la mettre également dans mon garage je la prendrai sans hésité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

C'est tout pour aujourd'hui, merci et à la semaine prochaine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre

Messages dans ce sujet
[essai] Ktm Super Duke Am 08, Et 690 Sm - par Fr3d - 03-29-2008, 09:01 PM
[essai] Ktm Super Duke Am 08, Et 690 Sm - par Aramis - 03-29-2008, 09:06 PM
[essai] Ktm Super Duke Am 08, Et 690 Sm - par Fr3d - 03-29-2008, 09:19 PM
[essai] Ktm Super Duke Am 08, Et 690 Sm - par Aramis - 03-29-2008, 10:44 PM
[essai] Ktm Super Duke Am 08, Et 690 Sm - par Fr3d - 03-29-2008, 11:10 PM
[essai] Ktm Super Duke Am 08, Et 690 Sm - par Fr3d - 03-29-2008, 11:55 PM
[essai] Ktm Super Duke Am 08, Et 690 Sm - par Fr3d - 03-30-2008, 06:10 PM
[essai] Ktm Super Duke Am 08, Et 690 Sm - par Aramis - 03-30-2008, 07:37 PM
[essai] Ktm Super Duke Am 08, Et 690 Sm - par Fr3d - 03-30-2008, 08:05 PM