Ford Capri
#24
<!--quoteo(pid=21777148:date=14.04.2008 à 20:08:name=luigi8816)-->CITATION(luigi8816 @ 14.04.2008 à 20:08) [snapback]21777148[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21776723:date=13.04.2008 à 20:38:name=super7)--><div class='quotetop'>CITATION(super7 @ 13.04.2008 à 20:38) [snapback]21776723[/snapback]<!--quotec-->non, pas que je sache.....pas encore toujours.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Salut, je roule en Capri 1600 S de 1976 assez souvent et je peux répondre à certaines de tes questions...
Tout d'abord tu peux monter un 2.0 L de sierra mais ce n'est plus d'origine et si tu as un accident les assurances ne te couvreront pas... de plus tu consomeras plus
Sinon sur la mienne j'ai un Collecteur spaghetti d'origine, une double corps Weber (c'est la S) , tu gagne 13Cv (88 pour75cv) avec cette modif.
Sinon j'ai regardé les préparations d'époque et le problème du PINTO est sa finition après fondage. Je m'explique, lors du montage en usine, ils ne s'embêtent pas avec les traces de fonderie et l'aspect est assez brut, le problème c'est que les conduits aussi. L'année dernière, j'ai profité du changement de mon joint de culasse pour usiner la culasse, lumière d'échappement et d'admission + guide de soupapes.
Sur la photo la zone en noir est la différence entre le conduit et le collecteur d'échappement... C'est impressionnant... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

[Image: pa273331mediumtm7.th.jpg]

Bref une fois fait tu as un moteur beaucoup plus coupleux je trouve, plus plein et le creux à 4000-4500 à disparu... Et tout cela en restant dans la légalité. Je ne l'ai pas passée au banc pour voir la différence mais elle se sent bien.

Sinon les moteurs Xflow, sont rare en 1600 et plus fragile. Reste sur le 1600 Pinto, c'est un très bon moteur, et extremement costaud.

Pour info, sur la mienne, j'ai monté un échappement INOX, une boite à Air J&R et usiné la culasse... et ca me va très bien... il me manque juste une 5ème... consommation de 7 à 10L/100 avant modifs 11 à 15L/100.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

salut luigi8816

merci pour tes conseils.
en tout j'ai 3 moteur pinto 1,6l j'ai bien le carbu double corps weber et j'avais le collecteur spaghetti mais il était tordu et j'en avais commandé un neuf à ford en Allemagne mais dans le transport il a disparu.............donc j'ai bricolé avec un de taunus.

je vais prendre le moteur le plus propre et je pense qu'en polissant toute les pièces je devrai prendre quelques ch et après je vais changer chemise;segment;rodage de soupape;coussinet de bielle et coussinet de pallier de vilebrequin; aussi joint de culasse; joint de queux de soupapes joint spi.
Répondre


Messages dans ce sujet
Ford Capri - par capri - 04-12-2008, 04:08 PM
Ford Capri - par gli77 - 04-12-2008, 04:30 PM
Ford Capri - par yormeau - 04-12-2008, 05:43 PM
Ford Capri - par capri - 04-12-2008, 05:56 PM
Ford Capri - par yormeau - 04-12-2008, 06:14 PM
Ford Capri - par capri - 04-12-2008, 06:20 PM
Ford Capri - par capri - 04-12-2008, 07:07 PM
Ford Capri - par Marco 7 - 04-13-2008, 12:23 AM
Ford Capri - par doublebass - 04-13-2008, 08:34 AM
Ford Capri - par capri - 04-13-2008, 09:16 AM
Ford Capri - par britmk4 - 04-13-2008, 11:51 AM
Ford Capri - par capri - 04-13-2008, 12:19 PM
Ford Capri - par super7 - 04-13-2008, 02:11 PM
Ford Capri - par capri - 04-13-2008, 03:08 PM
Ford Capri - par Marco 7 - 04-13-2008, 06:19 PM
Ford Capri - par capri - 04-13-2008, 06:29 PM
Ford Capri - par super7 - 04-13-2008, 08:38 PM
Ford Capri - par capri - 04-13-2008, 09:20 PM
Ford Capri - par Ted_7 - 04-14-2008, 09:49 AM
Ford Capri - par super7 - 04-14-2008, 10:08 AM
Ford Capri - par capri - 04-14-2008, 06:05 PM
Ford Capri - par britmk4 - 04-14-2008, 07:34 PM
Ford Capri - par luigi8816 - 04-14-2008, 08:08 PM
Ford Capri - par capri - 04-15-2008, 11:22 AM
Ford Capri - par luigi8816 - 04-15-2008, 11:46 AM
Ford Capri - par capri - 04-15-2008, 08:21 PM
Ford Capri - par yormeau - 04-15-2008, 10:43 PM
Ford Capri - par luigi8816 - 04-15-2008, 11:21 PM
Ford Capri - par capri - 04-16-2008, 06:10 AM
Ford Capri - par eliepower - 04-16-2008, 07:47 PM
Ford Capri - par capri - 04-17-2008, 07:27 PM
Ford Capri - par Gracus - 04-18-2008, 03:13 PM

Atteindre :