04-24-2008, 07:24 AM
<!--quoteo(pid=21781196:date=23.04.2008 à 23:34:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 23.04.2008 à 23:34) [snapback]21781196[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21781187:date=23.04.2008 à 23:06:name=Supercopa)--><div class='quotetop'>CITATION(Supercopa @ 23.04.2008 à 23:06) [snapback]21781187[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21781177:date=23.04.2008 à 22:37:name=Aramis)--><div class='quotetop'>CITATION(Aramis @ 23.04.2008 à 22:37) [snapback]21781177[/snapback]<!--quotec-->Faut pas mettre pleine charge c'est tout, rouler tranquille en variant les allures et tirer un peu de temps en temps en augmentant graduellement! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ca confirmerait donc que c'est une bonne idée de laisser la bride quand c'est une cale a l'ouverture de l'accelerateur, pendant la periode de rodage.
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Non, c'est pas le fait d'ouvrir en grand, si tu le fait progressivement le moteur ne souffre pas....par contre lorsque tu ouvres ne serait-ce qu'a mi-course à 1000trs le moteur peine et c'est ça qui est très mauvais.
Pour une fois le sudiste ne dis pas de conneries ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) ça me gène moins de voir un mec à 10000trs avec 600 bornes au compteur qu'un mec qui a fait son rodage sur 1000 bornes en ouvrant en grand du ralenti jusqu'à 5000trs sur tous les rapports et qui d'un coup à 1001km envoie jusqu'au rupteur comme un âne mort.
L'idéal étant d'être toujours sur la meilleure plage de couple afin que le moteur ne force pas et d'envoyer progressivement de plus en plus loin l'aiguille du compte tours.....en n'omettant pas de vidanger le plus tôt possible l'huile d'origine qui est chargée de métal.
Dernière chose: Chacun sait ici qu'un moteur mets plusieurs milliers de kilomètres avant de donner tout ce qu'il peut, c'est ça la période de rodage...pas 1000 malheureux kilomètres à mi-régime.
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ca confirme mon idée du rôdage, merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
ca confirmerait donc que c'est une bonne idée de laisser la bride quand c'est une cale a l'ouverture de l'accelerateur, pendant la periode de rodage.
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Non, c'est pas le fait d'ouvrir en grand, si tu le fait progressivement le moteur ne souffre pas....par contre lorsque tu ouvres ne serait-ce qu'a mi-course à 1000trs le moteur peine et c'est ça qui est très mauvais.
Pour une fois le sudiste ne dis pas de conneries ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) ça me gène moins de voir un mec à 10000trs avec 600 bornes au compteur qu'un mec qui a fait son rodage sur 1000 bornes en ouvrant en grand du ralenti jusqu'à 5000trs sur tous les rapports et qui d'un coup à 1001km envoie jusqu'au rupteur comme un âne mort.
L'idéal étant d'être toujours sur la meilleure plage de couple afin que le moteur ne force pas et d'envoyer progressivement de plus en plus loin l'aiguille du compte tours.....en n'omettant pas de vidanger le plus tôt possible l'huile d'origine qui est chargée de métal.
Dernière chose: Chacun sait ici qu'un moteur mets plusieurs milliers de kilomètres avant de donner tout ce qu'il peut, c'est ça la période de rodage...pas 1000 malheureux kilomètres à mi-régime.
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ca confirme mon idée du rôdage, merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

