Donc grâce à l'ami Simplet, j'ai pu tester aujourd'hui l'objet du litige, l'épouvantail absolu ...
Certes on m'opposera le fait que mon expérience question bécanes est limitée ... soit. Pour autant, j'ai trouvé la GS totalement ... bluffante [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] !
Comme la R1200R ... et même encore un peu plus vu le gabarit déjà c'est extrêmement maniable ... et je n'ai pas vraiment le gabarit adapté !
Pour le reste, c'est totalement impérial : avec les gros débattements de suspension + l'ESA peu importe l'état de la route ou presque ...
Bulle + poignées chauffantes + protège mains = confort royal ...
Quand au moteur ... évidemment je ne suis pas à même de l'exploiter mais il correspond encore un peu plus tout à fait à l'esprit GS : très coupleux tout en étant assez vif.
Bref, une machine à tout faire, vraiment et le faire bien ...
Reste la cerise, l'akrapovic sans chicanes ... qui donne sincèrement au flat une sonorité sympathique, plutôt méchante même, tout à fait inhabituelle et loin d'être ridicule.
Bref ... je comprends encore un peu plus pourquoi autant de monde en vient à foutre 15 patates dans cette moto ...
La R1200R ne garde à mes yeux que sa plastique ... pour le reste ... et dire que c'est certainement pourtant l'un des meilleurs roadsters ... tout d'un coup me reviennent les posts d'Icare lors des tergiversations de Simplet voici deux ans R1200R ou R1200GS ...
Certes on m'opposera le fait que mon expérience question bécanes est limitée ... soit. Pour autant, j'ai trouvé la GS totalement ... bluffante [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] !
Comme la R1200R ... et même encore un peu plus vu le gabarit déjà c'est extrêmement maniable ... et je n'ai pas vraiment le gabarit adapté !
Pour le reste, c'est totalement impérial : avec les gros débattements de suspension + l'ESA peu importe l'état de la route ou presque ...
Bulle + poignées chauffantes + protège mains = confort royal ...
Quand au moteur ... évidemment je ne suis pas à même de l'exploiter mais il correspond encore un peu plus tout à fait à l'esprit GS : très coupleux tout en étant assez vif.
Bref, une machine à tout faire, vraiment et le faire bien ...
Reste la cerise, l'akrapovic sans chicanes ... qui donne sincèrement au flat une sonorité sympathique, plutôt méchante même, tout à fait inhabituelle et loin d'être ridicule.
Bref ... je comprends encore un peu plus pourquoi autant de monde en vient à foutre 15 patates dans cette moto ...
La R1200R ne garde à mes yeux que sa plastique ... pour le reste ... et dire que c'est certainement pourtant l'un des meilleurs roadsters ... tout d'un coup me reviennent les posts d'Icare lors des tergiversations de Simplet voici deux ans R1200R ou R1200GS ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France