11-02-2008, 02:37 AM
J'avoue que j'y vais un peu fort dans mon post précédent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
Mais cette liste de problèmes connus m'avait interloquée, en tous cas si vous aves des infos pour infirmer les problèmes soit-disant connus de la k1200s, ça m'intéresserait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
http://www.forum-auto.com/forum2.php?pid=...ter=1#t15900232
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Problèmes moteur :
Enbrayage
- Bruit de ferraillement au niveau de l'embrayage --> Maladie qui arrive à environ +/- 10/15000 km embrayage HS complet
- Usure prématurée des disques garnis d'embrayage --> moteur patine
- Voile de la cloche d'embrayage --> bruit de feraillement, cause : gicleur d'huile sous dimensionné. Ca se ressent également sur la poignée d'embrayage qui donne des accoups. Tres grave à long terme : ça fait des copeaux, l'arbre de boîte HS et la pompe à huile HS (voir coussinet HS )
- Bruit de ducat au démarrage --> Ca fait un gros "Grouiiiingggggg"
Boîte
- Beaucoup de cas de claquement de boîte exessif --> Changement de boîte
- Quelques cas de vitesses qui sautent lors d'accélération --> Changment de boîte
Distri :
- Bruit fort à froid pendant les 5 premières seconde après le démarrage moteur --> signe avant coureur d'une tension pourrie de chaine. --> Actuellemùent il y a un kit de remplacement logiquement effectué aux révisions. Mais parfois certain mettent justent des rondelles
- Tendance à la chaine de distri de casser vers 20/25000 km --> Moteur completement HS
Alimentation
- Rampe d'injection : sur les premiers modèles : comportement zarb de la rampe, remplace complete de celle ci
Electrique
Multiplexage
- Divers pannes multiples et loufoques dignent d'une vraie renault : moto qui demarre plus, moto qui s'éteint plus, bouton démarrage moteur qui actionne le klaxon, bouton clico qui éteint le moteur, ..........
- Pannes du compteur, compteur : totalement HS - aiguilles loufoques (dansent la Samba) - ordinateur de bord tronqué ( conso de 2l/100, t° de 38° en hiver......) .....
- Panne de l'ESA : impossible à activer (prob electronique)
- Panne de l'ESA : panne des amortos arrières HS surtout
- Régime moteur : soit elle bloque vers 2000/2500 tr, soit elle cale au ralenti : probleme de version XXX de logiciel du boîtier électronique (50000 version du soft ......)
Partie cycle :
- Usure de cardan/couple conique de la jante arrière sur les full ---> Présence de pas mal de limaille lors du controle . (cardan soit disant sans entretien pour la vie de la moto )
- Quelques cas de voile de jante sur le modèles non sport
- Quelques cas de grippage d'étrier avant --> disque HS<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
(on pourrit toujous le topic de palm, désolé, mais un peu de culture moto sur un topic de kéké ça fait pas de mal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] )
Mais cette liste de problèmes connus m'avait interloquée, en tous cas si vous aves des infos pour infirmer les problèmes soit-disant connus de la k1200s, ça m'intéresserait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Problèmes moteur :
Enbrayage
- Bruit de ferraillement au niveau de l'embrayage --> Maladie qui arrive à environ +/- 10/15000 km embrayage HS complet
- Usure prématurée des disques garnis d'embrayage --> moteur patine
- Voile de la cloche d'embrayage --> bruit de feraillement, cause : gicleur d'huile sous dimensionné. Ca se ressent également sur la poignée d'embrayage qui donne des accoups. Tres grave à long terme : ça fait des copeaux, l'arbre de boîte HS et la pompe à huile HS (voir coussinet HS )
- Bruit de ducat au démarrage --> Ca fait un gros "Grouiiiingggggg"
Boîte
- Beaucoup de cas de claquement de boîte exessif --> Changement de boîte
- Quelques cas de vitesses qui sautent lors d'accélération --> Changment de boîte
Distri :
- Bruit fort à froid pendant les 5 premières seconde après le démarrage moteur --> signe avant coureur d'une tension pourrie de chaine. --> Actuellemùent il y a un kit de remplacement logiquement effectué aux révisions. Mais parfois certain mettent justent des rondelles
- Tendance à la chaine de distri de casser vers 20/25000 km --> Moteur completement HS
Alimentation
- Rampe d'injection : sur les premiers modèles : comportement zarb de la rampe, remplace complete de celle ci
Electrique
Multiplexage
- Divers pannes multiples et loufoques dignent d'une vraie renault : moto qui demarre plus, moto qui s'éteint plus, bouton démarrage moteur qui actionne le klaxon, bouton clico qui éteint le moteur, ..........
- Pannes du compteur, compteur : totalement HS - aiguilles loufoques (dansent la Samba) - ordinateur de bord tronqué ( conso de 2l/100, t° de 38° en hiver......) .....
- Panne de l'ESA : impossible à activer (prob electronique)
- Panne de l'ESA : panne des amortos arrières HS surtout
- Régime moteur : soit elle bloque vers 2000/2500 tr, soit elle cale au ralenti : probleme de version XXX de logiciel du boîtier électronique (50000 version du soft ......)
Partie cycle :
- Usure de cardan/couple conique de la jante arrière sur les full ---> Présence de pas mal de limaille lors du controle . (cardan soit disant sans entretien pour la vie de la moto )
- Quelques cas de voile de jante sur le modèles non sport
- Quelques cas de grippage d'étrier avant --> disque HS<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
(on pourrit toujous le topic de palm, désolé, mais un peu de culture moto sur un topic de kéké ça fait pas de mal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] )
Ganz kühl bleiben! De Je.
