03-18-2009, 05:22 PM
<!--quoteo(pid=21877820:date=18.03.2009 à 16:27:name=Sandman)-->QUOTE (Sandman @ 18.03.2009 à 16:27) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21877747:date=18.03.2009 à 10:47:name=abcdrepie)--><div class='quotetop'>QUOTE (abcdrepie @ 18.03.2009 à 10:47) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21877719:date=18.03.2009 à 10:29:name=Smart_Fury)--><div class='quotetop'>QUOTE (Smart_Fury @ 18.03.2009 à 10:29) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21877630:date=17.03.2009 à 21:14:name=Martini)--><div class='quotetop'>QUOTE (Martini @ 17.03.2009 à 21:14) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21877612:date=17.03.2009 à 20:13:name=abcdrepie)--><div class='quotetop'>QUOTE (abcdrepie @ 17.03.2009 à 20:13) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->en meme temps, il faut relativiser : ceux qui ont gagné plus de la moitié des courses (entre 8 et 9) en une saison sont rares (schumacher, mansell).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Sauf qu'ils n'auront pas besoin de la majorité absolue.
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tout a fait, et vu la concurrence, on pourrait vite se retrouver avec un mec qui a gagné 4 GP sur la saison titré, et un mec qui en a gagné 3 mais avec 2 fois plus de points que l'autre derriere... ca risque d'etre curieux
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
hmmm, pas sur. le gars qui affiche 4 victoires sur une saison, a moins d'avoir eu 4 fois un gros coup de bol, c'est battu et donc devrait afficher des podiums.
donc a moins qu'un pilote remporte quelques courses sur le debut de saison et pari ensuite sur une baisse de son concurent direct, on ne devrait pas aboutir a des cas de figures aussi extreme (titre avec 2X moins de points) sauf si c'est l'inverse : grosse remontee d'un pilote en fin de saison facon alonso l'annee derniere...mais dans ce cas c'est bon pour le spectacle!
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Comme le relève cet article de la BBC, assez critique de la nouvelle règlementation :
1 - Dans le cas où un pilote domine le début de la saison face à d'autres pilotes qui n'accumulent pas les victoires, on risque de voir le championnat se décider beaucoup plus tôt qu'avec le système précédent, ce qui rendrait le reste de la saison moins intéressant à suivre, voire pas intéressant du tout.
2 - Le seul cas récent où le nombre de victoires aurait changé le résultat du championnat est la saison dernière où Massa aurait gagné avec six victoires contre cinq. Sauf, et c'est là le problème, si Hamilton n'avait pas été déclassé à Spa... L'importance des décisions (souvent contestables) prises par les commissaires de course sur les circuits sera donc décuplée et la FIA sera accusée d'influer directement sur l'issue du championnat si un déclassement du type Spa devait se reproduire... Un p'tit passage aux stands de pénalité pourrait suffire pour faire définitivement perdre le titre à un pilote.
De belles volées de bois vert en perspective...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
le point n2 est assez interessant. c'est vrai qu'un declassement sera catastrophique pour le pilote concerné et pas seulement penalisant.
par contre le poins 1, je ne vois pas en quoi ca changera...des pilotes qui gagnent suffisament de courses en debut pour ensuite etre tranquille, ca n'arrive pas souvent. et au cours d'une saison, il peut toujours se produire un sursaut de la part des concurrents (ex renault l'annee derniere ou meme massa en fin de saison). justement ce systeme permet aux equipes remontant la pente en cours de saison d'etre encore plus motivées!
enfin on verra!
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tout a fait, et vu la concurrence, on pourrait vite se retrouver avec un mec qui a gagné 4 GP sur la saison titré, et un mec qui en a gagné 3 mais avec 2 fois plus de points que l'autre derriere... ca risque d'etre curieux
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hmmm, pas sur. le gars qui affiche 4 victoires sur une saison, a moins d'avoir eu 4 fois un gros coup de bol, c'est battu et donc devrait afficher des podiums.
donc a moins qu'un pilote remporte quelques courses sur le debut de saison et pari ensuite sur une baisse de son concurent direct, on ne devrait pas aboutir a des cas de figures aussi extreme (titre avec 2X moins de points) sauf si c'est l'inverse : grosse remontee d'un pilote en fin de saison facon alonso l'annee derniere...mais dans ce cas c'est bon pour le spectacle!
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Comme le relève cet article de la BBC, assez critique de la nouvelle règlementation :
1 - Dans le cas où un pilote domine le début de la saison face à d'autres pilotes qui n'accumulent pas les victoires, on risque de voir le championnat se décider beaucoup plus tôt qu'avec le système précédent, ce qui rendrait le reste de la saison moins intéressant à suivre, voire pas intéressant du tout.
2 - Le seul cas récent où le nombre de victoires aurait changé le résultat du championnat est la saison dernière où Massa aurait gagné avec six victoires contre cinq. Sauf, et c'est là le problème, si Hamilton n'avait pas été déclassé à Spa... L'importance des décisions (souvent contestables) prises par les commissaires de course sur les circuits sera donc décuplée et la FIA sera accusée d'influer directement sur l'issue du championnat si un déclassement du type Spa devait se reproduire... Un p'tit passage aux stands de pénalité pourrait suffire pour faire définitivement perdre le titre à un pilote.
De belles volées de bois vert en perspective...
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le point n2 est assez interessant. c'est vrai qu'un declassement sera catastrophique pour le pilote concerné et pas seulement penalisant.
par contre le poins 1, je ne vois pas en quoi ca changera...des pilotes qui gagnent suffisament de courses en debut pour ensuite etre tranquille, ca n'arrive pas souvent. et au cours d'une saison, il peut toujours se produire un sursaut de la part des concurrents (ex renault l'annee derniere ou meme massa en fin de saison). justement ce systeme permet aux equipes remontant la pente en cours de saison d'etre encore plus motivées!
enfin on verra!
