03-18-2009, 07:25 PM
C'est surtout le resultat d'une guerre de pouvoir... C'est la facon pour Max et Bernie de montrer a la FOTA qui sont les chefs... En clair, on fait ce qu'on veut, si vous etes pas contents vous degagez.
L'histoire de la reglementation a deux vitesses est une aberation. Vous avez le choix entre un budget illimité mais pieds et poings liés, ou vous pouvez faire ce que vous voulez mais vous aurez pas les tunes pour le faire.
Sans parler du fait que la FIA se reserve le droit d'ajuster les limitations pour que les voitures "low-cost" puissent etre competitives. La encore c'est une belle maniere d'imposer les choses par la force car les ecuries a gros budget n'auront plus de raisons d'etre telles qu'elles puisque non competitive.
Si l'objectif de reduire les budgets peut etre louable, la facon de le faire me fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Sans oublier que reduire les budgets a ce point, ca veut dire quelques petits milliers d'emplois a la benne vu que la masse salariale d'une ecurie moyenne comme Renault est aux environs de 30M€, hors salaire des pilotes...
L'histoire de la reglementation a deux vitesses est une aberation. Vous avez le choix entre un budget illimité mais pieds et poings liés, ou vous pouvez faire ce que vous voulez mais vous aurez pas les tunes pour le faire.
Sans parler du fait que la FIA se reserve le droit d'ajuster les limitations pour que les voitures "low-cost" puissent etre competitives. La encore c'est une belle maniere d'imposer les choses par la force car les ecuries a gros budget n'auront plus de raisons d'etre telles qu'elles puisque non competitive.
Si l'objectif de reduire les budgets peut etre louable, la facon de le faire me fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Sans oublier que reduire les budgets a ce point, ca veut dire quelques petits milliers d'emplois a la benne vu que la masse salariale d'une ecurie moyenne comme Renault est aux environs de 30M€, hors salaire des pilotes...
