04-04-2009, 01:00 PM
Aller, un petit CR de la session entrainement ++ de l'ACO.
Après un le rappel des règles de sécurité on passe au roulage. En attendant les roulages on regarde les autres roulaient mais pas longtemps car c'est à nous juste après. On s'équipe pour la première session de la matinée direction la pré grille.
Avec un gars du forum CB en SVS650 K1 on s'installe en milieu de peloton, on fait chauffer les pneus 2 3 tours... Et on commence a attaquer (enfin moi avec un CB et lui avec un SVS je le rappelle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]), après quelques tours je me loupe au freinage en voulant retardant au max résultat : Gros Nuage de fumée sur tout la piste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
On prend des tours (le max a été 2 à R1 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]) à des mecs en Ducati, Street, SV piste (en monte d'origine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ) et quelques pistards [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Ensuite débriefing à la fin de la session pour nous corriger sur la manière d'entrer en virage, et comment mieux freiner et tomber les rapports sans blocage de roue avec le dribble.
On repart en session et à la fin re debriefing, mais là on nous reprends sur notre position, manière générale et ensuite plus personnalisé si on a un roadster ou une sportive. Finalement ma position est pas si mauvaise et que je corrige au fur et à mesure de la journée surtout ma position du pied vu que j'ai un roadster (mais pas super évident à y penser car pas spécialement naturelle). Et repart en session...
Le type qui nous conseillait très sympa, présent sur les bords de la piste pour noter nos défauts et ainsi les corriger en débriefing. Dans mon cas plus chercher à tirer la moto vers le point de corde (en provoquant un peu plus va t-on dire) et passer la trois à la sortie d'Alpha pour avoir plus d'allonge pour beta et rentrer plus vite dans le pif-paf.
Sinon pour mon pote en SVS650 il a pas aussi bien profité, car faux contact au niveau de l'anti-parasite sur le cylindre (avant) et on avait tout démonté CDI, ouvert le reservoir pour si il y avait bien une dépression d'air...
J'ai trouvé qu'une seule photo de moi de cette journée :
![[Image: 03042009230426.jpg]](http://power.photos.free.fr/albums/2009_04_02/galeries/00/03042009230426.jpg)
Le reste de la journée ici
Voilà
Après un le rappel des règles de sécurité on passe au roulage. En attendant les roulages on regarde les autres roulaient mais pas longtemps car c'est à nous juste après. On s'équipe pour la première session de la matinée direction la pré grille.
Avec un gars du forum CB en SVS650 K1 on s'installe en milieu de peloton, on fait chauffer les pneus 2 3 tours... Et on commence a attaquer (enfin moi avec un CB et lui avec un SVS je le rappelle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]), après quelques tours je me loupe au freinage en voulant retardant au max résultat : Gros Nuage de fumée sur tout la piste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
On prend des tours (le max a été 2 à R1 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]) à des mecs en Ducati, Street, SV piste (en monte d'origine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ) et quelques pistards [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Ensuite débriefing à la fin de la session pour nous corriger sur la manière d'entrer en virage, et comment mieux freiner et tomber les rapports sans blocage de roue avec le dribble.
On repart en session et à la fin re debriefing, mais là on nous reprends sur notre position, manière générale et ensuite plus personnalisé si on a un roadster ou une sportive. Finalement ma position est pas si mauvaise et que je corrige au fur et à mesure de la journée surtout ma position du pied vu que j'ai un roadster (mais pas super évident à y penser car pas spécialement naturelle). Et repart en session...
Le type qui nous conseillait très sympa, présent sur les bords de la piste pour noter nos défauts et ainsi les corriger en débriefing. Dans mon cas plus chercher à tirer la moto vers le point de corde (en provoquant un peu plus va t-on dire) et passer la trois à la sortie d'Alpha pour avoir plus d'allonge pour beta et rentrer plus vite dans le pif-paf.
Sinon pour mon pote en SVS650 il a pas aussi bien profité, car faux contact au niveau de l'anti-parasite sur le cylindre (avant) et on avait tout démonté CDI, ouvert le reservoir pour si il y avait bien une dépression d'air...
J'ai trouvé qu'une seule photo de moi de cette journée :
![[Image: 03042009230426.jpg]](http://power.photos.free.fr/albums/2009_04_02/galeries/00/03042009230426.jpg)
Le reste de la journée ici
Voilà