04-21-2009, 12:09 PM
<!--quoteo(pid=21885662:date=21.04.2009 à 09:31:name=abcdrepie)-->QUOTE (abcdrepie @ 21.04.2009 à 09:31) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->car il devait faire son ravitaillement juste apres la fin de la SC. donc plutot que de commencer à remonter au classement et etre coupé dans son elan, ils ont decidé de la faire le plus tot possible.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Encore une fois, une F1 consomme beaucoup moins derrière une SC, donc la vérité est ailleurs.
D'ailleurs, voici les prévisions basé sur les poids des monoplaces publiés avant la course : http://www.toilef1.com/Chine-Estimation-des-strategies.html
Vettel aurait du s'arrêter au 11e tour d'après ses spéculations, il en a fait 3 de plus.
Alonso au 8e, donc il aurait pu ravitailler au moins au 11e tour, soit 3 tours avec la voie -quasi- libre.... quand on voit la vitesse à laquelle se créent les écarts dans ces conditions, il a clairement fait le mauvais choix s'assurant de partir dernière derrière le peloton et prenant aussi le risque d'un accrochage qui est forcément plus important.
Alors oui il ne savait pas quand la SC se retirerait certes, mais cette stratégie aurait dû être appliquée en dernier recours d'après moi.
(en se basant sur la consommation de Vettel, on peut en déduire qu'Alonso avait encore 3 tours d'essence à pleine charge dans son réservoir quand il a ravitaillé, soit au moins 5 tours sous SC)
Encore une fois, une F1 consomme beaucoup moins derrière une SC, donc la vérité est ailleurs.
D'ailleurs, voici les prévisions basé sur les poids des monoplaces publiés avant la course : http://www.toilef1.com/Chine-Estimation-des-strategies.html
Vettel aurait du s'arrêter au 11e tour d'après ses spéculations, il en a fait 3 de plus.
Alonso au 8e, donc il aurait pu ravitailler au moins au 11e tour, soit 3 tours avec la voie -quasi- libre.... quand on voit la vitesse à laquelle se créent les écarts dans ces conditions, il a clairement fait le mauvais choix s'assurant de partir dernière derrière le peloton et prenant aussi le risque d'un accrochage qui est forcément plus important.
Alors oui il ne savait pas quand la SC se retirerait certes, mais cette stratégie aurait dû être appliquée en dernier recours d'après moi.
(en se basant sur la consommation de Vettel, on peut en déduire qu'Alonso avait encore 3 tours d'essence à pleine charge dans son réservoir quand il a ravitaillé, soit au moins 5 tours sous SC)