06-08-2009, 08:54 PM
<!--quoteo(pid=21895613:date=08.06.2009 à 18:39:name=rasal)-->CITATION(rasal @ 08.06.2009 à 18:39) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->sauf erreur de ma part, il n'y a qu'en Q3 que la quantitié d'essence joue, non ?
en Q1 et Q2, c'est "maximum attack" avec pneus libres et quantité d'essence libre<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui complètement. Q1 et Q2 tu libres de rouler avec la quantité d'essence que tu veux et les gommes que tu veux. Si tu ne passes pas en Q3, tu as le droit de remettre de l'essence pour la course. Ce qui est annoncé par la FIA ce sont les poids mais en regardant la légende dès la voiture en 11ième place il y a un *, ce qui indique que le poid a changé.
Il n'y a que les pilotes présent en Q3 qui n'ont pas le droit de remettre du fuel avant de faire la course!!!
Mais bon c'était déjà comme ça l'an dernier mais certain ne s'y sont toujours pas fait.
Alors pour le Match Bourdais vs Buemi, L'essence était très certainement au mini (mais aucun moyen de vérif) pour l'un comme pour l'autre pour avoir le plus de chance de passer en Q2. Après pour les pneus, c'est le pilote qui fait le choix avec ses ingés. La seule raison de faire Q1 en dure c'est d'économisé un train de gomme tendre mais c'est aussi prendre le risque de se sortir et ceux qui prennent un tel risque c'est parce qu'ils ont toutes leurs chances d'aller jusqu'en Q3 et aujourd'hui hormis les Brown et les RB, aucun n'est certain d'aller en Q3.
Donc désolé mais pour le carburant c'était du kif kif à 1Kg près et pour les pneus, ben chacun est plus ou moins libre de choisir!!!
Il y aurai 4 pour Buemi à 3 pour Bourdais, je voudrais bien mais là 6 à 1 c'est (à ce jour) une véritable correction! "confirmer" pour le moment par le nombre de pts au champ. "" car il n'y a qu'un point d'écart mais il est tellement difficile pour marquer 1pt pour une petite équipe qu'on ne sait pas vraiment si c'est un bon reflet.
en Q1 et Q2, c'est "maximum attack" avec pneus libres et quantité d'essence libre<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui complètement. Q1 et Q2 tu libres de rouler avec la quantité d'essence que tu veux et les gommes que tu veux. Si tu ne passes pas en Q3, tu as le droit de remettre de l'essence pour la course. Ce qui est annoncé par la FIA ce sont les poids mais en regardant la légende dès la voiture en 11ième place il y a un *, ce qui indique que le poid a changé.
Il n'y a que les pilotes présent en Q3 qui n'ont pas le droit de remettre du fuel avant de faire la course!!!
Mais bon c'était déjà comme ça l'an dernier mais certain ne s'y sont toujours pas fait.
Alors pour le Match Bourdais vs Buemi, L'essence était très certainement au mini (mais aucun moyen de vérif) pour l'un comme pour l'autre pour avoir le plus de chance de passer en Q2. Après pour les pneus, c'est le pilote qui fait le choix avec ses ingés. La seule raison de faire Q1 en dure c'est d'économisé un train de gomme tendre mais c'est aussi prendre le risque de se sortir et ceux qui prennent un tel risque c'est parce qu'ils ont toutes leurs chances d'aller jusqu'en Q3 et aujourd'hui hormis les Brown et les RB, aucun n'est certain d'aller en Q3.
Donc désolé mais pour le carburant c'était du kif kif à 1Kg près et pour les pneus, ben chacun est plus ou moins libre de choisir!!!
Il y aurai 4 pour Buemi à 3 pour Bourdais, je voudrais bien mais là 6 à 1 c'est (à ce jour) une véritable correction! "confirmer" pour le moment par le nombre de pts au champ. "" car il n'y a qu'un point d'écart mais il est tellement difficile pour marquer 1pt pour une petite équipe qu'on ne sait pas vraiment si c'est un bon reflet.
