Avant on s'en doutait , maintenant on va en etre sur , le maitre mot de la F1 ? " faux-cul" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] . Comment apres ce genre d'evenement parler d'entendre entre les instance dirigente et les participant ?
On nous parle de reductions des couts pour une formule ou comme on a pu le constater les constructeurs sont indispensable, qui ne sont pas les derniers a depenser des ommes colosales pour un outils marketing efficace aussi bien intra qu'extra entreprise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] . Tous ça pour faire venir des team aussi riche que certainement performant , pour les beau yeux des portefeuilles d'une caste dirigente se pensant tout beau tout solide du haut de ses reglements plus absurde les uns que les autres que les constructeurs, jusqu'a present on toleré .Pourquoi d'ailleur ? Par feniantise de lancer un championnat concurrent ou d'aucune envie de s'impluqer dans l'organisation certe lourde ? Qu'on ne me dise pas que a fota n'a de par ses "adherents" aucune influence ou tout du moins "pas assez" pour créer un championnat mediatisé ( Oui l'homme n'aime pas le changement , mais si tous les noms des acteurs qui font actuellement la "renomé" du championnat actuel n'ai d'avs qu'il se tournerais du coté du nouvellement creé ) . Par peur d'un gueguerre mediatique avec la fia qui participerais a noircir l'image de marque non seulement du champonnat naissant mais aussi des constructeurs eux meme ...Moui . L'impact marketing du nom " F1 " ? Ou plutot n'ont il jamais prevu de créer se championnat mais de juste utiliser cet ultimatum jusqu'au bout quiitte a jouer le bluff jusqu'au bout .
Du coté de la fia et fom , nous avons une organisation superficiellement forte , qui dit ne pas flanchir devant les pressions , utilise tout les oyens les plus fourbes por parvenir a garder les constructeurs sous leurs joug les croyans ainsi assez muselé pour ne pas creer de vague [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] . Mais d'un coup , on voit un max mosley a l'agonie ne sachant plus que faire, le ciel lui est tombé sur la tete, la FIA est dependente des constructeur ! Qui voudrait d'un championnat sans tetes d'affiche ? Certaines television ayant meme declarer vouloir rompre leur contrat si cet embryon de championnat venait a eclore ... chronique d'un pouvoir perdu . Panique on lance des ultimatum pour essayer de garder tete haute, on parle de dependence des constructeurs au championnat, on s'emmele les pinceaux de declarations en declarations toutes contradictoires les unes avec les autres . On porte l'affaire devant les tribunaux , du moins on menace , bonne alternative ou, croit-on bon detrounement pour ne pas perdre la face dans l'annonce de geler la fermeture des inscritpions au championnat ( Oui on veut les constructeurs a tout pris en f1 ! Montrons notre vulnerabilité ! ) . Par derriere on parle de difference d'opinion pas si eloigné ( ouais non mais en fait on est presque pote [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] ) . Bref une fia en plein confusion , un navire qui sombre et qui s'enfonce [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] .
Constatation faite , il faut negocier avec les constructeurs , de toute maniere ils sont plus a ça pres , leur fierté mis de coté ou plutot ebranlé , ils reviennent sur tout les points qui aurait du faire le championnat 2010 . Aussi navrant que pathetique , l'argent et la lutte d'influence aura encore gagné ideo sportif ...
Que conclure de cet episode fastidieux de politique "sportive" ? que d'un coté comme de l'autre , tout le monde a perdu en credibilité . La distribution du pouvoir en F1 est a revoir totalement . Des constructeurs qui ont certainement joué leur joker, certainement la derniere fois que ce coup marchera, ils sont definitivement revenu en arriere . Pierre et le loup vous connaissez ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] . Le meilleur restera a venir l'année prochain nous auront un festival de "faux-culterie" qui crevera les plafond , une fia qui se dira qu'elle a bien travaillé en association avec les constructeurs et bien entendu tout ce petit monde seront redevenu les meilleurs amis du monde .
Un deçu de ce bluff des constructeurs qui se revait a un championnat ou flotterait le bon gout de l'uniformité technique . J'aura maintenant mes dimanche apres midi de libre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
On nous parle de reductions des couts pour une formule ou comme on a pu le constater les constructeurs sont indispensable, qui ne sont pas les derniers a depenser des ommes colosales pour un outils marketing efficace aussi bien intra qu'extra entreprise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] . Tous ça pour faire venir des team aussi riche que certainement performant , pour les beau yeux des portefeuilles d'une caste dirigente se pensant tout beau tout solide du haut de ses reglements plus absurde les uns que les autres que les constructeurs, jusqu'a present on toleré .Pourquoi d'ailleur ? Par feniantise de lancer un championnat concurrent ou d'aucune envie de s'impluqer dans l'organisation certe lourde ? Qu'on ne me dise pas que a fota n'a de par ses "adherents" aucune influence ou tout du moins "pas assez" pour créer un championnat mediatisé ( Oui l'homme n'aime pas le changement , mais si tous les noms des acteurs qui font actuellement la "renomé" du championnat actuel n'ai d'avs qu'il se tournerais du coté du nouvellement creé ) . Par peur d'un gueguerre mediatique avec la fia qui participerais a noircir l'image de marque non seulement du champonnat naissant mais aussi des constructeurs eux meme ...Moui . L'impact marketing du nom " F1 " ? Ou plutot n'ont il jamais prevu de créer se championnat mais de juste utiliser cet ultimatum jusqu'au bout quiitte a jouer le bluff jusqu'au bout .
Du coté de la fia et fom , nous avons une organisation superficiellement forte , qui dit ne pas flanchir devant les pressions , utilise tout les oyens les plus fourbes por parvenir a garder les constructeurs sous leurs joug les croyans ainsi assez muselé pour ne pas creer de vague [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] . Mais d'un coup , on voit un max mosley a l'agonie ne sachant plus que faire, le ciel lui est tombé sur la tete, la FIA est dependente des constructeur ! Qui voudrait d'un championnat sans tetes d'affiche ? Certaines television ayant meme declarer vouloir rompre leur contrat si cet embryon de championnat venait a eclore ... chronique d'un pouvoir perdu . Panique on lance des ultimatum pour essayer de garder tete haute, on parle de dependence des constructeurs au championnat, on s'emmele les pinceaux de declarations en declarations toutes contradictoires les unes avec les autres . On porte l'affaire devant les tribunaux , du moins on menace , bonne alternative ou, croit-on bon detrounement pour ne pas perdre la face dans l'annonce de geler la fermeture des inscritpions au championnat ( Oui on veut les constructeurs a tout pris en f1 ! Montrons notre vulnerabilité ! ) . Par derriere on parle de difference d'opinion pas si eloigné ( ouais non mais en fait on est presque pote [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] ) . Bref une fia en plein confusion , un navire qui sombre et qui s'enfonce [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] .
Constatation faite , il faut negocier avec les constructeurs , de toute maniere ils sont plus a ça pres , leur fierté mis de coté ou plutot ebranlé , ils reviennent sur tout les points qui aurait du faire le championnat 2010 . Aussi navrant que pathetique , l'argent et la lutte d'influence aura encore gagné ideo sportif ...
Que conclure de cet episode fastidieux de politique "sportive" ? que d'un coté comme de l'autre , tout le monde a perdu en credibilité . La distribution du pouvoir en F1 est a revoir totalement . Des constructeurs qui ont certainement joué leur joker, certainement la derniere fois que ce coup marchera, ils sont definitivement revenu en arriere . Pierre et le loup vous connaissez ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] . Le meilleur restera a venir l'année prochain nous auront un festival de "faux-culterie" qui crevera les plafond , une fia qui se dira qu'elle a bien travaillé en association avec les constructeurs et bien entendu tout ce petit monde seront redevenu les meilleurs amis du monde .
Un deçu de ce bluff des constructeurs qui se revait a un championnat ou flotterait le bon gout de l'uniformité technique . J'aura maintenant mes dimanche apres midi de libre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
