09-15-2009, 01:20 PM
ouuuh ca pue quand meme, a mon avis Flavio va partir a la retraite plus vite que prevu.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Après toutes les fuites de preuves dans l’affaire Renault, il était devenu difficile de dire que Renault F1 Team était innocent, jusqu’à ce que la question ait été examinée par la FIA ce lundi à Paris.
The Times croit savoir que les enquêteurs de la FIA ont déclaré que les consignes de l’équipe envers son pilote Nelson Piquet, afin de provoquer l’accident du Grand Prix de Singapour l’an dernier, devait des explications. En effet, rien n’est clair mais certain point noir doivent être éclaircie selon la recommandation des enquêteurs.
Dans l’état les transcriptions (voir : Singapour 2008 : la transcription radio) ne condamne pas Renault. Mais il est tout à fait clair que le rapport suggère que l’équipe doit répondre. L’impression que le team français prépare sa défense pour le rendez vous de Paris afin de ne pas lutter seulement pour prouver son innocence, mais pour lutter également pour limiter l’ampleur de la punition.
Le quotidien anglais indique que les enquêteurs ont procédé à des vérifications au cours du Grand Pris de Belgique 2009 et était arrivé à la conclusion que, ayant constaté le refus de Pat Symonds de répondre à la plupart des questions qui lui ont été posées et après avoir examiné les donnés télémétriques de la voiture de Piquet avant son accident, il était « raisonnable » d’accepter que les revendications de Piquet soit possible.
L’immunité demandé par Pat Symonds auprès de la FIA en échange d’aveux présumés isole encore plus Flavio Briatore. En ce sens, la plainte déposée au civil est destiné à réduire l’impact d’image de la marque et du manager. En effet, en accusant de chantage, Piquet jr, les chances d’aboutir à un jugement en faveur de l’italien et de l’équipe française sont très élevés. Dans les faits, selon Flavio Briatore, Nelson Piquet Jr aurait demandé un contrat pour 2010 en échange de son silence sur l’affaire de Singapour 2008.
Toutefois ne soyons pas dupe, l’affaire au civil ne traitera que la forme, mais la FIA et le Conseil Mondial traitera lui le fond du problème. Une victoire au civil permettra de réduire l’influence de l’impact de la décision de la FIA. Une bonne stratégie soutenue par la FOTA d’ailleurs et destiné à décrédibiliser la Fédération qui estime, que si Renault est coupable, l’exclusion à VIE de la F1 est envisagé…
A moins, comme l’idée semble venir, que Flavio Briatore démissionne d’ici quelques jours et qu’une autre personne le remplace afin d’apaiser la Fédération et Max Mosley. Une manière de sortir par la porte et remonter par la fenêtre…<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
source : http://www.tomorrownewsf1.com/
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Après toutes les fuites de preuves dans l’affaire Renault, il était devenu difficile de dire que Renault F1 Team était innocent, jusqu’à ce que la question ait été examinée par la FIA ce lundi à Paris.
The Times croit savoir que les enquêteurs de la FIA ont déclaré que les consignes de l’équipe envers son pilote Nelson Piquet, afin de provoquer l’accident du Grand Prix de Singapour l’an dernier, devait des explications. En effet, rien n’est clair mais certain point noir doivent être éclaircie selon la recommandation des enquêteurs.
Dans l’état les transcriptions (voir : Singapour 2008 : la transcription radio) ne condamne pas Renault. Mais il est tout à fait clair que le rapport suggère que l’équipe doit répondre. L’impression que le team français prépare sa défense pour le rendez vous de Paris afin de ne pas lutter seulement pour prouver son innocence, mais pour lutter également pour limiter l’ampleur de la punition.
Le quotidien anglais indique que les enquêteurs ont procédé à des vérifications au cours du Grand Pris de Belgique 2009 et était arrivé à la conclusion que, ayant constaté le refus de Pat Symonds de répondre à la plupart des questions qui lui ont été posées et après avoir examiné les donnés télémétriques de la voiture de Piquet avant son accident, il était « raisonnable » d’accepter que les revendications de Piquet soit possible.
L’immunité demandé par Pat Symonds auprès de la FIA en échange d’aveux présumés isole encore plus Flavio Briatore. En ce sens, la plainte déposée au civil est destiné à réduire l’impact d’image de la marque et du manager. En effet, en accusant de chantage, Piquet jr, les chances d’aboutir à un jugement en faveur de l’italien et de l’équipe française sont très élevés. Dans les faits, selon Flavio Briatore, Nelson Piquet Jr aurait demandé un contrat pour 2010 en échange de son silence sur l’affaire de Singapour 2008.
Toutefois ne soyons pas dupe, l’affaire au civil ne traitera que la forme, mais la FIA et le Conseil Mondial traitera lui le fond du problème. Une victoire au civil permettra de réduire l’influence de l’impact de la décision de la FIA. Une bonne stratégie soutenue par la FOTA d’ailleurs et destiné à décrédibiliser la Fédération qui estime, que si Renault est coupable, l’exclusion à VIE de la F1 est envisagé…
A moins, comme l’idée semble venir, que Flavio Briatore démissionne d’ici quelques jours et qu’une autre personne le remplace afin d’apaiser la Fédération et Max Mosley. Une manière de sortir par la porte et remonter par la fenêtre…<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
source : http://www.tomorrownewsf1.com/
