09-16-2009, 06:58 PM
<!--quoteo(pid=21913609:date=16.09.2009 à 18:39:name=cat-a-strophe)-->CITATION(cat-a-strophe @ 16.09.2009 à 18:39) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Il y a quelques nuances quand même, entre
tu ralentis ou tu laisses passer ton coéquipier
et
tu te jettes dans le mur pour laisser gagner Alonso
Mettre sa vie en jeu en roulant à 300 est un point, se jeter dans un mur en est un autre. Tous les jours je traverse des rues, ce n'est pas pour autant que je me jette sous un bus...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le résultat est le même, c'est une stratégie d'équipe au profit d'un pilote en meilleure position au championnat, c'est l'ambigüité de la F1 comme du WRC qui sont à la fois un sport individuel et d'équipe. Quant à Piquet il ne s'est pas jeté à 300 dans le mur ...
On peut reprocher à Renault d'avoir fait ça en douce, pour paraître clean, mais de là à en faire un scandale ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Dans un autre domaine, La FIA n'a rien dit non plus quand Citroen a demandé à Loeb de ne pas gagner le RAC pour être sûr d'avoir le titre constructeur, l'empêchant dans le même temps de glaner les points qui lui aurait permis d'avoir un titre. Là, on avait non seulement du chantage de Citroen du désintérêt complet pour son pilote. C'était pour son 2ème titre je crois. Je ne suis pas sûr que Citron s'amuse à cette expérience une nouvelle fois.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Citroën n'a pas demandé à Loeb de ne pas gagner le RAC, mais d'assurer le titre constructeur, priorité de l'équipe ...
tu ralentis ou tu laisses passer ton coéquipier
et
tu te jettes dans le mur pour laisser gagner Alonso
Mettre sa vie en jeu en roulant à 300 est un point, se jeter dans un mur en est un autre. Tous les jours je traverse des rues, ce n'est pas pour autant que je me jette sous un bus...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le résultat est le même, c'est une stratégie d'équipe au profit d'un pilote en meilleure position au championnat, c'est l'ambigüité de la F1 comme du WRC qui sont à la fois un sport individuel et d'équipe. Quant à Piquet il ne s'est pas jeté à 300 dans le mur ...
On peut reprocher à Renault d'avoir fait ça en douce, pour paraître clean, mais de là à en faire un scandale ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Dans un autre domaine, La FIA n'a rien dit non plus quand Citroen a demandé à Loeb de ne pas gagner le RAC pour être sûr d'avoir le titre constructeur, l'empêchant dans le même temps de glaner les points qui lui aurait permis d'avoir un titre. Là, on avait non seulement du chantage de Citroen du désintérêt complet pour son pilote. C'était pour son 2ème titre je crois. Je ne suis pas sûr que Citron s'amuse à cette expérience une nouvelle fois.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Citroën n'a pas demandé à Loeb de ne pas gagner le RAC, mais d'assurer le titre constructeur, priorité de l'équipe ...

![[Image: 397123.png]](http://images.spritmonitor.de/397123.png)