09-18-2009, 06:19 PM
<!--quoteo(pid=21914065:date=18.09.2009 à 14:51:name=ypos)-->CITATION(ypos @ 18.09.2009 à 14:51) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21914021:date=18.09.2009 à 13:23:name=olivier7)--><div class='quotetop'>CITATION(olivier7 @ 18.09.2009 à 13:23) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Mais le pilote à sont libre arbitre non?
Se mettre dans un mur (si tant est que cela soit prouvé) est un acte volontaire. Celui qui est au volant est le pilote.
Maintenant, si un pilote est assez stupide pour accepter ce genre de deal, c'est qu'il n'a pas une confiance énorme dans ses resultats (si c'est la seule solution pour garder son volant) ou qu'il a les fils qui se touchent!
Si le pilote accepte de se sortir contre une "compensation", qu'il obtient cette "compensation", pourquoi venir porter le pêt ensuite?
Quant à la mise en danger de la vie d'autrui en sport automobile.....autant prendre pétanque comme loisir!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pourquoi parler du pilote ? On parle aujourd'hui de l'écurie qui a demandé à son pilote de lui obéir, en F1 aujourd'hui, c'est comme ça que ça marche...
Alors oui Piquet aurait pu avoir des corones comme ça et les poser sur la table en faisant un gros doigt à Flavio, mais la question n'est pas là.... ce qui est grave, c'est qu'une écurie demande à son pilote de se mettre au tas pour que son 2e pilote bénéficient de circonstances de course plus que favorable.
Et là on est loin très loin d'une essence ou d'appendices aéro non conformes...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ce n'est pas parceque c'est comme cela que ça marche que le modéle et viable.
Selon moi, ce qui est le plus grave c'est que le pilote accepte ce genre de compromis. Au final c'est lui qui prends sa décision tout seul comme un grand et qui gére ses risques.
On ne saura jamais combien d'autres écuries ont pu demander la même chose à d'autres pilotes qui ont eux refusé.
Se mettre dans un mur (si tant est que cela soit prouvé) est un acte volontaire. Celui qui est au volant est le pilote.
Maintenant, si un pilote est assez stupide pour accepter ce genre de deal, c'est qu'il n'a pas une confiance énorme dans ses resultats (si c'est la seule solution pour garder son volant) ou qu'il a les fils qui se touchent!
Si le pilote accepte de se sortir contre une "compensation", qu'il obtient cette "compensation", pourquoi venir porter le pêt ensuite?
Quant à la mise en danger de la vie d'autrui en sport automobile.....autant prendre pétanque comme loisir!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pourquoi parler du pilote ? On parle aujourd'hui de l'écurie qui a demandé à son pilote de lui obéir, en F1 aujourd'hui, c'est comme ça que ça marche...
Alors oui Piquet aurait pu avoir des corones comme ça et les poser sur la table en faisant un gros doigt à Flavio, mais la question n'est pas là.... ce qui est grave, c'est qu'une écurie demande à son pilote de se mettre au tas pour que son 2e pilote bénéficient de circonstances de course plus que favorable.
Et là on est loin très loin d'une essence ou d'appendices aéro non conformes...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ce n'est pas parceque c'est comme cela que ça marche que le modéle et viable.
Selon moi, ce qui est le plus grave c'est que le pilote accepte ce genre de compromis. Au final c'est lui qui prends sa décision tout seul comme un grand et qui gére ses risques.
On ne saura jamais combien d'autres écuries ont pu demander la même chose à d'autres pilotes qui ont eux refusé.
