<!--quoteo(pid=21914129:date=18.09.2009 à 19:59:name=ypos)-->CITATION(ypos @ 18.09.2009 à 19:59) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Donc pas de quoi s'offusquer à ce que le père Flavio qui est quand même loin d'être un saint s'en prenne plein la gueule sur ce coup là.
Pour Renault, on verra bien, mais étant donné que Flavio défendait les couleurs du losange, je ne pense pas qu'ils seront épargnés ce que je trouverai personnellement tout à fait normal.
De là à parler d'une éviction pour les deux prochaines années comme j'ai le lire, ce serait en effet disproportionné.
Mais une exclusion jusqu'à la fin de la saison (qui est morte de toutes façons pour Renault) assortie d'une perte des points au championnat constructeur 2009 ne me paraitrait pas aberrante...
Et puisque tu sembles penser que c'est monnaie courante dans les paddocks, les autres ont visiblement été plus malins. Il ne fallait pas se faire pincer, point.
(perso, je pense au contraire que ce type de scénario est une première et que Renault vient de repousser les limites du machiavélisme, et je suis bien content que ça ne soit pas passé comme une lettre à la poste même si ça a failli être le cas...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mais je suis d'accord à 100% avec toi, Briatore ne va manquer à personne. Il n'aime pas la F1, il ne la voit que comme un vecteur marketing donc goodbye l'entourloupeur.
Ce que j'ai un peu de mal à comprendre (à accepter), c'est qu'un pilote ait accepté une clause X, qu'il ait été payé pour cette clause et qu'ensuite, quand les vents sont contraires, il crache dans la soupe!
Bien sur, sur le fond, si (présomption non?) Briatore & co a demandé ce qu'on lui reproche, c'est c'est profondement dégeulasse, mais, encore une fois Piquet n'est pas obligé de l'accepter.
Si mon patron me demande de sauter par la fenetre, je lui dit de rentrer en relation avec la population male de gréce. Si Nelsinho Piquet n'a pas les "corones" de le dire à son employeur, il n'a qu'à passer voir un burnologue.
Machiavelisme? Et son pére qui gagne un championnat avec une essence non-conforme, cela n'est pas machiavélique?
Non, ce qui touche le fond de l'affaire, c'est que c'est Renault. Cela se serait passé sur Toro-India, personne n'aurait ergoté. La, on touche à un géneraliste.
Si Renault s'en va (et je pense que Ghosn va faire retirer Renault), Toyota ne trouvera plus de "challenge". Et l'ex-propriétaire ce Brabham (tient l'ex patron du pater...) se retrouvera avec des "artisans" et une valeur boursiére de la FOM proche du zéro.
Pardonnez moi cette expression, mais cela poque du cul pour la saison à venir...
Pour Renault, on verra bien, mais étant donné que Flavio défendait les couleurs du losange, je ne pense pas qu'ils seront épargnés ce que je trouverai personnellement tout à fait normal.
De là à parler d'une éviction pour les deux prochaines années comme j'ai le lire, ce serait en effet disproportionné.
Mais une exclusion jusqu'à la fin de la saison (qui est morte de toutes façons pour Renault) assortie d'une perte des points au championnat constructeur 2009 ne me paraitrait pas aberrante...
Et puisque tu sembles penser que c'est monnaie courante dans les paddocks, les autres ont visiblement été plus malins. Il ne fallait pas se faire pincer, point.
(perso, je pense au contraire que ce type de scénario est une première et que Renault vient de repousser les limites du machiavélisme, et je suis bien content que ça ne soit pas passé comme une lettre à la poste même si ça a failli être le cas...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mais je suis d'accord à 100% avec toi, Briatore ne va manquer à personne. Il n'aime pas la F1, il ne la voit que comme un vecteur marketing donc goodbye l'entourloupeur.
Ce que j'ai un peu de mal à comprendre (à accepter), c'est qu'un pilote ait accepté une clause X, qu'il ait été payé pour cette clause et qu'ensuite, quand les vents sont contraires, il crache dans la soupe!
Bien sur, sur le fond, si (présomption non?) Briatore & co a demandé ce qu'on lui reproche, c'est c'est profondement dégeulasse, mais, encore une fois Piquet n'est pas obligé de l'accepter.
Si mon patron me demande de sauter par la fenetre, je lui dit de rentrer en relation avec la population male de gréce. Si Nelsinho Piquet n'a pas les "corones" de le dire à son employeur, il n'a qu'à passer voir un burnologue.
Machiavelisme? Et son pére qui gagne un championnat avec une essence non-conforme, cela n'est pas machiavélique?
Non, ce qui touche le fond de l'affaire, c'est que c'est Renault. Cela se serait passé sur Toro-India, personne n'aurait ergoté. La, on touche à un géneraliste.
Si Renault s'en va (et je pense que Ghosn va faire retirer Renault), Toyota ne trouvera plus de "challenge". Et l'ex-propriétaire ce Brabham (tient l'ex patron du pater...) se retrouvera avec des "artisans" et une valeur boursiére de la FOM proche du zéro.
Pardonnez moi cette expression, mais cela poque du cul pour la saison à venir...
