<!--quoteo(pid=21915071:date=23.09.2009 à 10:06:name=Mister7)-->CITATION(Mister7 @ 23.09.2009 à 10:06) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Briatore prépare sa contre-attaque et aurait recours à une action pénale contre la FIA: ICI
Face à un "vrai" tribunal , il a qqs chances de gagner contre la FIA et de plus grandes chances encore d'obtenir gain de cause contre Piquet pour "chantage". Peut être le moment idéal pour lui de monter sa série rivale à la F1.
Qui gère le règlement du Champ Car? ce serait du pain bénit pour eux de s'installer sur le terrain de la F1 et de la FIA. Un scénario envisageable?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Au sujet de Briatore, on sait bien évidement que N. Piquet était impliqué dans l'histoire de Singapour et que Pat Symonds s'est publiquement excusé de son implication (il a reconnu les faits, bien qu'il continue à dire que l'idée venait de Piquet.. voir sa lettre adressée au WMSC à la fin du dossier - lien ci-dessous). Mais il n'a jamais été établi de façon formelle, ni par Renault F1 ni par la FIA que Biatore ait été impliqué. C'est spécifié dans tous les documents du dossier (qu'on peut - 7 Mo - très intéressant, toutes les pièces y sont, transcript des communications radio du Team Renault compris). On apprend aussi la présence d'un « informateur » anonyme chez Renault F1 (appelé « whistleblower » dans les documents), qui a été entendu par les officiels de la FIA, celui-ci avait appris le projet de tricherie de la bouche de Symonds et a donc permis de le confondre.
Il est aussi intéressant de lire que seul le ton évasif de Pat Symonds, voire son refus catégorique de répondre à certaines questions lors de l'enquête préliminaire de la FIA est l'unique raison pour laquelle l'enquête s'est poursuivie. S'il avait froidement menti dès le départ l'enquête s'arrêtait net..
Quand aux IndyCar Series, celles-ci sont gérées par l'Indy Racing League, sans rapport avec la FIA. Tout est possible...
Face à un "vrai" tribunal , il a qqs chances de gagner contre la FIA et de plus grandes chances encore d'obtenir gain de cause contre Piquet pour "chantage". Peut être le moment idéal pour lui de monter sa série rivale à la F1.
Qui gère le règlement du Champ Car? ce serait du pain bénit pour eux de s'installer sur le terrain de la F1 et de la FIA. Un scénario envisageable?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Au sujet de Briatore, on sait bien évidement que N. Piquet était impliqué dans l'histoire de Singapour et que Pat Symonds s'est publiquement excusé de son implication (il a reconnu les faits, bien qu'il continue à dire que l'idée venait de Piquet.. voir sa lettre adressée au WMSC à la fin du dossier - lien ci-dessous). Mais il n'a jamais été établi de façon formelle, ni par Renault F1 ni par la FIA que Biatore ait été impliqué. C'est spécifié dans tous les documents du dossier (qu'on peut - 7 Mo - très intéressant, toutes les pièces y sont, transcript des communications radio du Team Renault compris). On apprend aussi la présence d'un « informateur » anonyme chez Renault F1 (appelé « whistleblower » dans les documents), qui a été entendu par les officiels de la FIA, celui-ci avait appris le projet de tricherie de la bouche de Symonds et a donc permis de le confondre.
Il est aussi intéressant de lire que seul le ton évasif de Pat Symonds, voire son refus catégorique de répondre à certaines questions lors de l'enquête préliminaire de la FIA est l'unique raison pour laquelle l'enquête s'est poursuivie. S'il avait froidement menti dès le départ l'enquête s'arrêtait net..
Quand aux IndyCar Series, celles-ci sont gérées par l'Indy Racing League, sans rapport avec la FIA. Tout est possible...
