10-05-2009, 09:34 AM
<!--quoteo(pid=21917377:date=04.10.2009 à 17:53:name=marca)-->QUOTE (marca @ 04.10.2009 à 17:53) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21917343:date=04.10.2009 à 12:28:name=abcdrepie)--><div class='quotetop'>QUOTE (abcdrepie @ 04.10.2009 à 12:28) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21917337:date=04.10.2009 à 12:37:name=Pascal)--><div class='quotetop'>QUOTE (Pascal @ 04.10.2009 à 12:37) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Massa en veut... Il va sagement jouer le second couteau derrière Alonso, ce que ne ferait pas Raikkonen.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
pas sure, massa a le soutien de schumacher qui garde un role assez important chez ferrari. raikkonen a montré cette saison que si la voiture ne marche pas il se contente d'assurer, ou sort un meilleur tour en course a trois tours de la fin, preuve qu'il aurait pu insister un peu plus...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
je suis d accord, il est motive seulement quand l auto peut jouer devant, mais dans ces conditions la, il est clairement une classe au dessus de Massa.
Mais il est logique que Ferrari garde massa, premièrement, l expérience Mc laren d Alonson fait qu il ne s engagera plus jamais sans etre sure d etre clairement premier pilote, Massa se pliera a ca sans souci (il a l habitude avec Shumi...) mais je vois mal Raiko accepter ca.
Aussi, clairement, c est pas un pilote au profil Ferrari, tant en Rallye qu en F1, les nordiques aiment conduire et rien d autre, Mclaren est certaiment plus peinard pour ca que Ferrari.
le line-up pilote de l an prochain, fait que plus que tout autre ecurie, j aimerais tjrs Mc Laren, la seule ecurie qui n a jamais peur de mettre 2 top pilotes ensembles avec un minimum de consignes. Avec des pleurnichards genre Alonso, ca foire toujours, mais Hamilton/Raikonnen; ca fera une course dans la course, et c est dommage que les autres ecuries sont si timides a ce niveau, Alonso/vettel, ca pourrait le faire aussi.
et..quid si Massa n est pas ans le coup au niveau sante? on va a nouveau avoir la comédie badoer fisico etc....? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
massa a toujours ete numero chez ferrari et devant raikkonen : 2007 raikkonen est champion mais 2008, c'est massa qui echappe de peu a titre avec 6 victoire contre 2 pour raikkonen et cette annee avant la hongrie, massa affichait 22pr contre 10 pour le finlandais, qui clairement (et malheureusement) semble s'etre completement relaché.
ferrari se retrouve l'annee prochaine avec une equipe de "morfal" : un pilote qui a failli etre champion a 100m prés et qui a tout le soutien de schumacher et un uatre qui reve d'enchainer les titres à la schumacher.
au contraire je pense que c'est raikkonen qui acceptera plus facilement d'etre numero 2 : il assurera la victoire quand il pourra sinon il se contentera de conduire comme ces 2 dernieres années chez ferrari. c'est dommage car j'ai toujours beaucoup aimé ce pilote.
enfin il faudra m'expliquer l'interet d'avoir deux top pilotes dans une equipe...est ce que ca a deja apporté quelquechose de positif a un team? prost/senna, ca n'a pas vraiment ete tres positif (accrochage a suzuka, grosse tension etc) quant a hamilton/alonso, mclaren a perdu le titre en 2007 a cause de leur rivalité...de toute facon il y aura toujours un devant l'autre a l'arrivée...
pas sure, massa a le soutien de schumacher qui garde un role assez important chez ferrari. raikkonen a montré cette saison que si la voiture ne marche pas il se contente d'assurer, ou sort un meilleur tour en course a trois tours de la fin, preuve qu'il aurait pu insister un peu plus...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
je suis d accord, il est motive seulement quand l auto peut jouer devant, mais dans ces conditions la, il est clairement une classe au dessus de Massa.
Mais il est logique que Ferrari garde massa, premièrement, l expérience Mc laren d Alonson fait qu il ne s engagera plus jamais sans etre sure d etre clairement premier pilote, Massa se pliera a ca sans souci (il a l habitude avec Shumi...) mais je vois mal Raiko accepter ca.
Aussi, clairement, c est pas un pilote au profil Ferrari, tant en Rallye qu en F1, les nordiques aiment conduire et rien d autre, Mclaren est certaiment plus peinard pour ca que Ferrari.
le line-up pilote de l an prochain, fait que plus que tout autre ecurie, j aimerais tjrs Mc Laren, la seule ecurie qui n a jamais peur de mettre 2 top pilotes ensembles avec un minimum de consignes. Avec des pleurnichards genre Alonso, ca foire toujours, mais Hamilton/Raikonnen; ca fera une course dans la course, et c est dommage que les autres ecuries sont si timides a ce niveau, Alonso/vettel, ca pourrait le faire aussi.
et..quid si Massa n est pas ans le coup au niveau sante? on va a nouveau avoir la comédie badoer fisico etc....? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
massa a toujours ete numero chez ferrari et devant raikkonen : 2007 raikkonen est champion mais 2008, c'est massa qui echappe de peu a titre avec 6 victoire contre 2 pour raikkonen et cette annee avant la hongrie, massa affichait 22pr contre 10 pour le finlandais, qui clairement (et malheureusement) semble s'etre completement relaché.
ferrari se retrouve l'annee prochaine avec une equipe de "morfal" : un pilote qui a failli etre champion a 100m prés et qui a tout le soutien de schumacher et un uatre qui reve d'enchainer les titres à la schumacher.
au contraire je pense que c'est raikkonen qui acceptera plus facilement d'etre numero 2 : il assurera la victoire quand il pourra sinon il se contentera de conduire comme ces 2 dernieres années chez ferrari. c'est dommage car j'ai toujours beaucoup aimé ce pilote.
enfin il faudra m'expliquer l'interet d'avoir deux top pilotes dans une equipe...est ce que ca a deja apporté quelquechose de positif a un team? prost/senna, ca n'a pas vraiment ete tres positif (accrochage a suzuka, grosse tension etc) quant a hamilton/alonso, mclaren a perdu le titre en 2007 a cause de leur rivalité...de toute facon il y aura toujours un devant l'autre a l'arrivée...
