10-19-2009, 10:03 AM
(10-19-2009, 09:18 AM)Sandman date='19 octobre 2009 - 09:18 a écrit : Button, qui a fait une course magnifique, prenant des risques en réussissant des dépassements impeccables, a eu de la chance.
Sans l'accrochage stupide dès le début de Trulli avec Sutil, sortant Alonso du même coup (3 places de gagnées pour les suivants) et provoquant la sortie de la voiture de sécurité (à l'origine donc de changements dans les stratégies de ravitaillements), le résultat aurait pu être différent... Même chose de l'abandon de Rosberg, qui avait fait une très belle course.. Je sais, avec des « si »..
Barichello de son côté n'a pas eu de bol avec sa crevaison au 63 ème tour (provoquée par la touchette d'Hamilton alors qu'il est 3ème).
Belle course du débutant Kobayashi qui devrait faire taire les commentaires complaisants sur Grosjean.
Oui, c'est vrai que cela explique aussi la remonté incroyable d'Hamilton et Button, mais après tout, c'est le jeux.
Pour une fois "d'accord" avec Jacques Laffitte quand il dit, "en f1 tout peut arriver".
Là ou je suis plus septique mais toujours en accord avec J.Laffite (ça fait 2 fois
), qui était le seul à faire remarquer à plusieurs reprises, que les consignes données à la FIA aux pilotes de ne pas empêcher la remonté des leaders, avait favorisé grandement cet épilogue final. Kobayashi, par exemple, en bon rookie conscient qu'il lui fallait marquer les esprits, donnait tout et aurait pu rentrer dans les points. A mon sens, c'est un "si", plus discutable, d'autant que son effort était un tour de force et une très belle réussite pour une première en F1.
La véritable malchance, ce n'est pas tant Vettel, mais Barrichelo. Pourtant Hamilton, n'a pas cessé d'observer les consignes de la fia et s'est arrêté plusieurs fois dans son élan à dépasser Barrichelo. à la troisième ou quatrième tentative, pourtant très propre, pas de chance, ça a touché...
J'espère que Barrichelo et la fia sont clairvoyants sur cette situation.