11-04-2009, 08:23 PM
(11-04-2009, 05:56 PM)cat-a-strophe date='04 novembre 2009 - 17:56 a écrit : AU passage, ça ne changerait rien qu'il empoche moins et les ecuries plus. leur taux d'endettement serait le même. C'est toujours la même chose. Au moins, ça profite à quelqu'un
Ça changerait que les écuries seraient viables et pourraient rester dans le championnat en continuant à innover. L'endettement de CVC ne sera pas résorbé si les teams se barrent de la F1. Pas de grands teams, pas de public ; pas de public, pas de revenus.. Moi perso, si c'est pour regarder des engins de type IndyCar je préfère voir des courses de kart, et c'est gratuit..
Pareil pour les circuits et les organisateurs, ceux-ci ne peuvent pas faire une semaine rentable ou même équilibrée avec les conditions qui leur sont imposées aujourd'hui. Ils payent, alors qu'ils fournissent l'infrastructure des courses. Ça ne se voit nulle part ailleurs..
La connerie ça a été de laisser Ecclestone s'emparer des droits de la F1, puis de les céder à des groupes financiers sans rapport avec le sport, comme on vendrait une affaire de savonnettes (en devenant milliardaire au passage)..

