Et Vous Pensiez Avoir Des Emmerdes Avec Votre Voiture ?
Citation :J'ai acheté en juin une citroën ZX volcane 2.0i.

en fait non. C'est une 1.8 Furio passée en 2.0 suite à un joint de culasse. Avantage, je paye la CG à 7CV et l'assurance moins cher, et pour l'assurance... bah, les blocs 1.8 et 2.0 sont identiques à l'oeil, faut sortir le pied à coulisse pour mesurer les cylindres. Elle est décatalysée, mais comme elle est de fin 1992, le catalyseur n'était pas encore obligatoire, ce qui passe nickel pour le CT !

Bref, a priori, travail bien fait, les trains roulants sont identiques entre les deux versions à l'avant, et pour le train arrière... comme il était mort, maladie chronique des 205 / 309 / 306 / ZX, il a été remplacée par un train arrière de Xsara VTS HDI, avec, aux 4 coins, ressorts courts eibach et amortos courts Blistein (B4, malheureusement, j'aurais préféré des B6...). Jantes en 15" de 205 GTI Griffe chaussées en PE2 195/50R15 au lieu du 185/60R14 d'origine. Nickel.

A priori, pas de travaux à prévoir : distri faite, joint de culasse remplacé récemment, ventilateur d'habitacle remplacé (encore un défaut chronique), donc train arrière remplacé... Toute l'électrique fonctionne parfaitement, même le toit ouvrant séquentiel, et je suis bien calé dans les sièges en cuir en bon état... Pour l'extérieur, le kit carosserie de la version 16V (mais sans l'aileron) passe pas trop mal, sur cette 3 portes noire.

Ca, c'est que j'appel dans mon jargon une merguez ... [Image: huh.gif]

Pourquoi achetez une Zx traficoter dans le genre alors que tu en trouves des premières mains de papy avec les housses sur les sièges et qui ont 50 000 kms [Image: icon_eek.gif]

Après faut pas s'étonner d'avoir des merdouilles ... surtout qu'une Zx, comme une 306, hormis les turbo d de 96/97 c'est des caisses hyper fiables!
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre

Messages dans ce sujet
Et Vous Pensiez Avoir Des Emmerdes Avec Votre Voiture ? - par vinsouille - 12-23-2009, 12:25 PM

Atteindre :