08-05-2010, 11:06 AM
Je parlais pas spécialement du moteur, mais je trouve les deux bécanes assez proches (sport GT)
La S est plus sport avec son demi carenage et une position un peu plus basculée, et surtout un poids plus faible, mais dans les deux cas on peut faire des bornes avec un confort et une securité (valoches, ABS, etc) que n'offrent pas les "vraies" sportives.
Apres niveau moteur, ben en bridé ca fait 100ch, ca n'a rien de tres impressionnant
Au final la post combustion vers 6000 tours ca fait un peu comme le VTEC de la VFR
En bas ca reprend mais en faisant comprendre que c'est pas l'ideal, comme le V4.
Une ducat c'est quand meme plus violent niveau coup de piston, et un 4cyl genre 600 ninja c'est different mais ca pulse plus AMHA.
Avec chaque moteur faut comprendre le mode d'emploi et les bons régimes, moi je decouvre tout juste le flat.
Apres moi ca me va tres bien, elle passera en config européenne quand je le mériterai càd après avoir perdu l'appréhension que j'ai encore depuis ma gamelle, et de ce point de vue la R1200S me file de meilleures sensations que le Z (instinctive, bonnes suspensions, bracelets, ...)
La S est plus sport avec son demi carenage et une position un peu plus basculée, et surtout un poids plus faible, mais dans les deux cas on peut faire des bornes avec un confort et une securité (valoches, ABS, etc) que n'offrent pas les "vraies" sportives.
Apres niveau moteur, ben en bridé ca fait 100ch, ca n'a rien de tres impressionnant

Au final la post combustion vers 6000 tours ca fait un peu comme le VTEC de la VFR

En bas ca reprend mais en faisant comprendre que c'est pas l'ideal, comme le V4.
Une ducat c'est quand meme plus violent niveau coup de piston, et un 4cyl genre 600 ninja c'est different mais ca pulse plus AMHA.
Avec chaque moteur faut comprendre le mode d'emploi et les bons régimes, moi je decouvre tout juste le flat.
Apres moi ca me va tres bien, elle passera en config européenne quand je le mériterai càd après avoir perdu l'appréhension que j'ai encore depuis ma gamelle, et de ce point de vue la R1200S me file de meilleures sensations que le Z (instinctive, bonnes suspensions, bracelets, ...)
