09-28-2010, 11:44 PM
A 2000 euros, faut chercher un moment une 309 GTI propre ... Tu me diras, même à plus cher, faut chercher lonnnnnnnngtemps 
Dans la veine de ce que raconte darkvador, j'étais avec ma 205 GTI 1.9 en remontant chez moi, bout droit, je mets taquet pour passer la polo devant. Ben non, je reste derrière
En arrivant, après l'avoir passé dans les tortillards, je découvre que les polo avec le TDI dont toutes les lettres sont rouges, c'est 130 bourrins et pas mal de couple pour les reprises en montagne 
Sinon, je plussoie, les meilleures voitures avec lesquelles se faire plaisir dans la période 80-90, ce seraient les GTI avec dans l'ordre 309 GTI 16, 205 GTI (1.6 ou 1.9 selon affinités), 309 GTI et Golf GTI I/II.
Mais un bon plan pour des coups de pied au cul, ce pourrait être une vieille Civic si l'on n'est pas trop regardant sur l'état de la caisse. Ca ne poussera pas en bas, par contre, vers les hauts régimes ce sera une autre histoire et les sensations vont de pair.
Concernant l'entretien, pour donner une idée, sur une 206 S16, je faisais entre 3000 et 6000 kms par train de pneus (120 euros/gomme), les disques et plaquettes, tous les deux trains de pneus (300 euros), entre 7 et 15L/100, vidange tous les 30000 kms (50 euros chez Pijot), distrib à 120000 kms (400 euros genre). Aucun problème à signaler à 140000 kms hormis l'afficheur du tableau de bord qui s'était déconnecté, réparé en 30 secondes. C'est le budget de fonctionnement d'une petite bombinette menée plutôt fort partout sauf en agglo.

Dans la veine de ce que raconte darkvador, j'étais avec ma 205 GTI 1.9 en remontant chez moi, bout droit, je mets taquet pour passer la polo devant. Ben non, je reste derrière


Sinon, je plussoie, les meilleures voitures avec lesquelles se faire plaisir dans la période 80-90, ce seraient les GTI avec dans l'ordre 309 GTI 16, 205 GTI (1.6 ou 1.9 selon affinités), 309 GTI et Golf GTI I/II.
Mais un bon plan pour des coups de pied au cul, ce pourrait être une vieille Civic si l'on n'est pas trop regardant sur l'état de la caisse. Ca ne poussera pas en bas, par contre, vers les hauts régimes ce sera une autre histoire et les sensations vont de pair.
Concernant l'entretien, pour donner une idée, sur une 206 S16, je faisais entre 3000 et 6000 kms par train de pneus (120 euros/gomme), les disques et plaquettes, tous les deux trains de pneus (300 euros), entre 7 et 15L/100, vidange tous les 30000 kms (50 euros chez Pijot), distrib à 120000 kms (400 euros genre). Aucun problème à signaler à 140000 kms hormis l'afficheur du tableau de bord qui s'était déconnecté, réparé en 30 secondes. C'est le budget de fonctionnement d'une petite bombinette menée plutôt fort partout sauf en agglo.