03-17-2011, 05:05 PM
Salut les motards,
mon SV650S 2002 arrive bientôt à la fin.. je lui ai collé 55Mkm et d'ici la fin de l'année il en sera à 70Mkm... donc son remplacement est imminent.
comme je roule pas mal (tous les jours pour aller bosser).
je me suis lancé dans une petite recherche.
j'ai exclu :
- les hypersport (même si elle sont superbes, au quotidien c'est pas top, assurance trop cher, entretien ?)
- les roadster (j'ai eu une buell XB12SS géniale, mais aucune protection, quand il pleut et que ça caille la bulle est quand même indispensable)
- les scooter (no comment)
la SV est sympa, mais elle manque de CV et le châssis est trop mou, et puis elle aime pas la pluie !!! (p@&é"n de cylindre avant !!!)
mon style est plutôt rapide sportif (voir +)
j'ai donc sélectionné 2 motos qui me plaisent:
- la nouvelle CBR600F (dans le genre de la SV mais avec 30cv en plus et un châssis à la hauteur)
- la nouvelle Z1000SX (plus gros moteur, typé sport par contre plus cher que la Honda, protection meilleure ? )
je sais que ce n'est pas la même utilisation mais mon usage est le suivant :
60km/jour sur nationale plus ou moins dégagée et par tout temps.
je suppose que la kawa est plus adaptée, mais la honda doit être plus joueuse.
la différence de prix se justifie-t-elle ? (100cv toutes les 2)
question cout d'entretien et périodicité des révisions qu'en penser ?
d'autres options que ces 2 motos ?
mon SV650S 2002 arrive bientôt à la fin.. je lui ai collé 55Mkm et d'ici la fin de l'année il en sera à 70Mkm... donc son remplacement est imminent.
comme je roule pas mal (tous les jours pour aller bosser).
je me suis lancé dans une petite recherche.
j'ai exclu :
- les hypersport (même si elle sont superbes, au quotidien c'est pas top, assurance trop cher, entretien ?)
- les roadster (j'ai eu une buell XB12SS géniale, mais aucune protection, quand il pleut et que ça caille la bulle est quand même indispensable)
- les scooter (no comment)
la SV est sympa, mais elle manque de CV et le châssis est trop mou, et puis elle aime pas la pluie !!! (p@&é"n de cylindre avant !!!)
mon style est plutôt rapide sportif (voir +)
j'ai donc sélectionné 2 motos qui me plaisent:
- la nouvelle CBR600F (dans le genre de la SV mais avec 30cv en plus et un châssis à la hauteur)
- la nouvelle Z1000SX (plus gros moteur, typé sport par contre plus cher que la Honda, protection meilleure ? )
je sais que ce n'est pas la même utilisation mais mon usage est le suivant :
60km/jour sur nationale plus ou moins dégagée et par tout temps.
je suppose que la kawa est plus adaptée, mais la honda doit être plus joueuse.
la différence de prix se justifie-t-elle ? (100cv toutes les 2)
question cout d'entretien et périodicité des révisions qu'en penser ?
d'autres options que ces 2 motos ?