Tout d'abord et avant de continuer ce topic avec les événements du jour je tiens à remercier tout ceux qui ont compatis à mon sort, c'est pas grand chose mais ça met toujours un peu de baume au coeur. ![[Image: flowers.gif]](http://i400.photobucket.com/albums/pp87/macrom-1/Smileys/flowers.gif)
Pourchier est dans mon cas bien trop éloigné, mon seul interlocuteur se devait d'être Eurofac ou un expert indépendant.
J'ai pu lire des anecdotes concernant ce problème, les clapets d'admission présents sur les moteurs M57N sont fragiles et cassent, les débris se retrouvent dans le moteur en train de tourner avec et créent beaucoup de dégâts. Par "chance" je dispose du M57 (sans "N") qui ne développe que 183ch contre 204 pour le M57N (sur e46).
Pour autant je ne suis pas 100% rassuré, les injecteurs ont tendance a également être considéré comme consommable sur ces moteurs. Quelques problèmes de vannes EGR ont également été vus, j'ai nettoyé la mienne sans rien constater d'anormal (sinon la crasse).
Quand aux turbos et débitmètres qui lachent, ça a quand même l'air assez rare.
Par contre les durits (tressées) de dépression de turbo qui deviennent cassantes et font perdre sa puissance au moteur sont également un problème récurrent et il est souvent facturé un turbo au prix fort pour remédier au problème.
J'ai du coup remplacé les miennes par des durits en silicone résistantes aux huiles et hautes températures.
Gennevilliers est un peu loin pour moi, mais ça reste une adresse à retenir, merci.
![[Image: flowers.gif]](http://i400.photobucket.com/albums/pp87/macrom-1/Smileys/flowers.gif)
(11-26-2010, 09:53 AM)Steph117 date='26 novembre 2010 - 08:53 a écrit : Je compatis, c'est d'ailleurs la principale raison qui m'a fait arrêter de rouler en BMW pour l'instant.
Avec une e46, ce n'est même pas la peine de mettre les pieds dans le réseau. Attend la réponse d'Eurofac dans un premier temps et si elle ne te convient pas, appelle les Ets Pourchier (13) qui pourra peut être te diriger vers un indépendant compétent dans ton secteur.
Pourchier est dans mon cas bien trop éloigné, mon seul interlocuteur se devait d'être Eurofac ou un expert indépendant.
(11-26-2010, 10:24 AM)Aramis date='26 novembre 2010 - 09:24 a écrit : Soucis connu et récurent sur E46.
Gaffe aussi sur ton moulin, le 3.0d est coutumier d'avaler sa pipe d'admission qui se fêle avec le temps suivant les versions.
Une collègue en a été quitte pour un haut moteur complet sur sa 530d récemment...
Les BM modernes, c'est devenu beaucoup de tape à l'œil et ont laissé la question de la fiabilité un peu de coté...
J'ai pu lire des anecdotes concernant ce problème, les clapets d'admission présents sur les moteurs M57N sont fragiles et cassent, les débris se retrouvent dans le moteur en train de tourner avec et créent beaucoup de dégâts. Par "chance" je dispose du M57 (sans "N") qui ne développe que 183ch contre 204 pour le M57N (sur e46).
Pour autant je ne suis pas 100% rassuré, les injecteurs ont tendance a également être considéré comme consommable sur ces moteurs. Quelques problèmes de vannes EGR ont également été vus, j'ai nettoyé la mienne sans rien constater d'anormal (sinon la crasse).
Quand aux turbos et débitmètres qui lachent, ça a quand même l'air assez rare.
Par contre les durits (tressées) de dépression de turbo qui deviennent cassantes et font perdre sa puissance au moteur sont également un problème récurrent et il est souvent facturé un turbo au prix fort pour remédier au problème.
J'ai du coup remplacé les miennes par des durits en silicone résistantes aux huiles et hautes températures.
(11-26-2010, 11:08 AM)vincentd date='26 novembre 2010 - 10:08 a écrit : Moi je fais entretenir ma 325ti chez JCB à Gennevilliers. Les gars sont sérieux, compétents et les tarifs corrects versus le réseau.
www.bm92.com
Gennevilliers est un peu loin pour moi, mais ça reste une adresse à retenir, merci.
