11-30-2010, 11:42 AM
A mon avis, des pneus sans clous, quel que soit leur niveau de sophistication, n ont aucune chance sur une plaque de verglas. Quand ca part, c est irrécupérable, à moins d etre un paillote affuté et aux aguets. En conduite normale, en état de vigileance normale et a allure raisonnable, si tu es surpris par une plaque de verglas, c est le tas direct...
Les pneus hiver sont par contre trés efficaces sur la neige, la neige fondue, pour apporter une bonne motricité, une direction correcte et un freinage satisfaisant compte tenu des conditions meteo precaires
Sur le sec, je les trouve un peu plus bruyants, et moins directionnels et précis qe des pneus normaux
Quand a l usure, les dernieres autos ou j en ai monté étaient l Espace V6 et la Chrysler 300
Je fais 30.000 km par an, soit environ 10.000 en condition hivernale et les pneus sur l Espace etaient limites au bout de trois saisons (Cette bagnole bouffe du pneu) et encore tres biens sur la C300 (Les pneus normaux ont fait 60.000 a l avant et 80.000 a l arriere)
Par contre, j ai toujours acheté les jantes en meme temps que les pneus, car en periode de neige, trouver un centre auto qui accepte de changer tes pneus et perdre une demi journée est assez chiant. Alors qu avec quatre jantes montées, je peux le faire moi meme dans le garage
Les pneus hiver sont par contre trés efficaces sur la neige, la neige fondue, pour apporter une bonne motricité, une direction correcte et un freinage satisfaisant compte tenu des conditions meteo precaires
Sur le sec, je les trouve un peu plus bruyants, et moins directionnels et précis qe des pneus normaux
Quand a l usure, les dernieres autos ou j en ai monté étaient l Espace V6 et la Chrysler 300
Je fais 30.000 km par an, soit environ 10.000 en condition hivernale et les pneus sur l Espace etaient limites au bout de trois saisons (Cette bagnole bouffe du pneu) et encore tres biens sur la C300 (Les pneus normaux ont fait 60.000 a l avant et 80.000 a l arriere)
Par contre, j ai toujours acheté les jantes en meme temps que les pneus, car en periode de neige, trouver un centre auto qui accepte de changer tes pneus et perdre une demi journée est assez chiant. Alors qu avec quatre jantes montées, je peux le faire moi meme dans le garage
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées