(12-09-2010, 02:21 PM)GPH date='09 décembre 2010 - 13:21 a écrit :(12-08-2010, 09:46 PM)Nikotec date='08 décembre 2010 - 20:46 a écrit : Quant aux pneus neige, en l'espèce ils n'auraient servi à rien...
Si tout le monde en avait eu, peut-être qu'ils auraient servi...
Je ne critique pas les parisiens cela a aussi été le souk sur Grenoble il y a deux ou trois semaines...
Changement des huit roues des voitures à 5h du mat dans mon cas plus chainage de la voiture de madame car même avec 4 alpins je savais qu'elle ne pourrait pas redémarrer dans un une cote ou il y a un stop.
La ou je râle, c'est que dans tous les cas ces épisodes neigeux étaient prévus, dans tous les cas il y a tjs des "plus malins que les autres" qui pensent que l'équipement hivers ne sert à rien et qu'eux savent...
Dans tous les cas l'un de ces malins se colle en rade sur la route en hurlant contre la DDE & Co qui ne fait pas son boulot et bloque par la même les prévoyants quadruplement thermogommés et chainés sur les tractrices...
4 pneus hivers c'est cher, ok, mais que l'on ne me dise pas qu'une paire de chaines dans le coffre est une dépense insupportable pour l'automobiliste lambda, ca devrait être obligatoire au même titre qu'un gilet fluo... -6 points sur le permis et 500€ euros d'amende et plus de pb... Certes ca roulera à 30 à l'heure mais ca roulera...
A+
En région parisienne, le problème est à chercher ailleurs. Tous les jours que Dieu fait, on est déjà au bord de la rupture avec un trafic invraisemblable, sa conséquence, à savoir un trafic 2 roues en constante augmentation, accompagné de ses inévitables (souvent sérieux hélas) accidents et par dessus le marché un trafic de transit poids lourds juste surréaliste (mais qu'il ne faut surtout pas contrarier au nom de la sacro sainte libre circulation des marchandises). Tu rajoutes un évènement supplémentaire et c'est l'apocalypse. J'ai roulé hier (enfin "roulé") pendant 5h30. Et si ça bloquait c'était parce que les gens n'ont pas l'habitude de conduire sur neige, parce que la vitesse moyenne était encore plus faible que d'habitude car pour la plupart des cas dans Paris et alentours, les routes étaient difficiles mais pas impraticables. Clair en revanche que des zones comme la N118, les plateaux divers et variés de la région parisienne étaient franchement problématiques. Mais que dire des camions qu'on a laissé venir se planter un peu partout alors que les prévisions étaient claires par exemple ? Et que dire du cirque de leur redémarrage ce matin sur l'A12 (45 min pour faire 2km sur une route complètement déneigée) ?
Quant à l'équipement hiver, je ne sais pas quelle est ta situation mais sans te faire de procès d'intention, je l'imagine aisée (comme la plupart d'entre nous ici), et avec des solutions de stockage correctes. En essayant d'imaginer 2 secondes le cas de celui qui a une voiture très moyenne garée dans la rue et vivant en appartement (simplement le cas de nombre de jeunes entre autres mais pas seulement loin de là), ta proposition a un goût un peu élitiste, pour tout dire un brin irréaliste et surtout un peu excessive pour les maxi 15 jours de neige qu'on connaît à Paris chaque année... Dans d'autres régions, je la trouverais surement plus pertinente...
Quant aux piètres prestations des propulsions dans la neige, est ce que ça ne viendrait pas du faible poids sur les roues motrices ? Et peut être aussi du fait qu'aujourd'hui, ce sont majoritairement des modèles à la fois puissants et équipés de pneus souvent très larges ? Pour l'anecdote, j'ai aidé une femme à garer sa 320d ce midi.......à grand coup de travers (amusant d'ailleurs
), DTC déconnecté. Autrement, elle était scotchée sur place....
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)