12-14-2010, 04:50 PM
(12-14-2010, 02:18 PM)yaou78 date='14 décembre 2010 - 13:18 a écrit : c'est marrant c'était ma short liste d'il y a un an...
J'avais le même cahier des charges ...
J'ai pas pris le SMAX car boitoto uniquement dispo sur le 140ch
vu où j'habite un 4X4 est un très gros plus
J'ai pas pris le Path parce que il est quand même vraiment imposant et la motorisation dispo en 173ch est limite en Boitoto (qui est pas réputé comme étant terrible)
Donc en conclusion , j'ai pris le ML du pauvre AKA Jeep Grand Cherokee
J'en suis très content , c'est confort , fiable (j'ai fait 30000km depuis ) aucun problème , très bien équipé (limited). Une grande polyvalence surtout les types de routes.
Niveau cout d'entretien
La grosse révision tous les 60000km faut compter 700€ (avec vidange de boite et ponts) , la normale tous les 20000km dans les 300€ chez Jeep
Les pièces ne sont pas très chères , et c'est une mécanique assez simple , les pneus durent entre 50000 et 60000km
La finition n'est pas aussi jolie que du Audi , mais c'est très solide et cela se nettoie très bien.
Un bon garagiste un peu compétent peut l'entretenir facilement et on trouve les réponses aux éventuels problèmes sur les forums.
On peut très facilement commander les pièces sur internet aux US
Ce modèle n'a de défaut récurrent (sauf le verrin de capot moteur qui est un peu faiblard ... il vaut 20€ et se change en 3 minutes) , pas de problèmes de moteur connu .
Il faut vérifier les plaquettes /disques car c'est un véhicule lourd et on peut voiler les disques si on conduit comme un kakou...
çà boit entre 10,5 et 13l au 100km (10,5 à 130 et 13l en ville ) (2800tr à 130)
Niveau Perf çà marche vraiment bien , mais cela reste un 4X4 et çà tangue un peu lorsque çà tourne donc çà se conduit pépère
çà fait un jolie bruit , pour un diesel
Par contre le coffre est pas immense , mais logeable , je pense qu'il a plus grand sur le marché mais on peut pas tout avoir.
En gros , j'en suis très content. Par contre , en occaz il y a un marché pour cela car il est bien moins cher que la concurrence , donc quand il y a un bon modèle il part vite. Evite la finition Laredo , il faut au moins du limited. Et le choix de couleur est assez limité quasiment que du gris et du noir
A partir de 2008 tu auras le nouveau GPS avec disque dur et les xénons et niveau prix faut compter entre 30 et 34 k€ je pense , par contre à cause de la taxe de 2600€ il ne s'en quasiment plus vendu en neuf depuis cette date , donc il y en a peu en occaz
Si tu as des questions n'hésite pas
On en avait discuté à l'époque.
Depuis les choses ont quelque peu changées:
le S-max est bientôt en bva avec 200 bourrins; le Path est mainteant dispo en bva 230ch et dispose d'une bien meilleure finition.
Pour ce qui est du GC, on en revient à ce que l'on s'était dit; reste plus qu'à trouver; même Lo le trouve sympa.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...