01-10-2011, 02:39 PM
Il y a pas mal de choses vraies dans ce que tu dis. Mais sincèrement là ils ont fait fort et franchement comme je disais je m'aventurerais presque à dire qu'à l'intérieur c'est mieux qu'une A4. D'autre part ils ont beaucoup investi sur le vieillissement. Ils prévoient de vendre pas mal de voitures aux sociétés et pour assurer une revente facile après retour de location ils ont travaillé sur les matériaux et le vieillissement de ces derniers. Non vraiment je pense qu'ils ont pris un tournant.
Les autres dont tu parles 407, 307 et 607 faisaient illusion, encore que 407 et 607 à l'époque étaient quand même propres et amorçaient un changement dans la finition des voitures proposées. Mais là c'est tout autre chose.
D'autre part, si tu regarde bien, les constructeurs français commencent à se distinguer les uns des autres, clairement Renault continue à faire du populaire, pas trop cher, Citroën est en train de s'acheter une jeunesse, et Peugeot cherche clairement à tâter du terrain premium. Aujourd'hui le 3008 est encore le seul véhicule vendu sans grosse remise, on les vend comme VW vend ses Tiguan avec du 6/7% de remise, ce qui est négligeable en comparaison à ce qui est proposé sur d'autres modèles. Et ça se vend.
Je suis certain qu'il existe encore des clients acheteur d'un produit plus que d'une remise, si le produit est bien placé au départ et que l'acheteur à l'impression d'en avoir pour son argent ça le fait sans soucis.
Les autres dont tu parles 407, 307 et 607 faisaient illusion, encore que 407 et 607 à l'époque étaient quand même propres et amorçaient un changement dans la finition des voitures proposées. Mais là c'est tout autre chose.
D'autre part, si tu regarde bien, les constructeurs français commencent à se distinguer les uns des autres, clairement Renault continue à faire du populaire, pas trop cher, Citroën est en train de s'acheter une jeunesse, et Peugeot cherche clairement à tâter du terrain premium. Aujourd'hui le 3008 est encore le seul véhicule vendu sans grosse remise, on les vend comme VW vend ses Tiguan avec du 6/7% de remise, ce qui est négligeable en comparaison à ce qui est proposé sur d'autres modèles. Et ça se vend.
Je suis certain qu'il existe encore des clients acheteur d'un produit plus que d'une remise, si le produit est bien placé au départ et que l'acheteur à l'impression d'en avoir pour son argent ça le fait sans soucis.

Coureur de terrasses...