01-10-2011, 04:31 PM
(01-10-2011, 04:11 PM)ec date='10 janvier 2011 - 15:11 a écrit : Euh autant je comprends bien l'image de marque, qui est tres lie a la reussite sociale (c'est pas pour rien si les racailles ne veulent que de la teutonne), autant le savoir faire technologique et industriel, faut m'expliquer
![]()
J'ai pas les chiffres, mais je pense que 70 % des ventes de premium doivent se faire sur des gammes ou des concurrentes francaises existent.
Je suis pas sur qu'un 4 cylindres merco soit technologiquement plus evolué qu'un 4 cylindres HDI ou DCI. Typiquement, une classe B à 35 000 euros avec 140 ch doit pas etre foncierement meilleure que le scenic equivalent.
pas sur qu'une 118d soit forcement plus efficace qu'une megane equivalente.
Pour moi la grande force du premium, c'est son image de marque, liée au fait qu'ils font du HDG qu'on ne trouve pas chez les francaises, mais pour la gamme courante, je suis pas sur qu'il y ait une difference flagrante
Enfin bon, meme si cela est pas tres representatif, j'entend plus de probleme moteur autour de moi sur des HDI ou DCI que sur des moulins BMW.
Les francais ont largement ameliorer leur motorisation en terme de confort sonique, conso et cie, mais sur la fiabilité.. BMW reste devant par éxemple.
Audi et Vw ont fait des progres, mais pour moi BMW reste de loin le meilleur motoriste au monde.
Les DCI sont pas trop mal, mais mon "vieux" DCI130 consomme trop a mon gout...

), autant le savoir faire technologique et industriel, faut m'expliquer