01-11-2011, 02:33 PM
(01-11-2011, 01:40 PM)Tib date='11 janvier 2011 - 16:10 a écrit : Il est évident que la 3ème option est une gabegie : très énergivore, elle accélère l'usure du moteur (qui tourne au ralenti, ce pour quoi il n'est pas conçu !) par défaut de lubrification (l'huile monte moins vite en température au ralenti qu'en roulant je crois !) et est bien moins efficace thermiquement (un chauffage stationnaire à air est bien plus efficace).Je sais pas si je suis d'accord avec ton histoire d'usure avancée toussa mais en tout cas c'est le seul moyen d'avoir de la clim quand on est pas dans la voiture.
Et l'idée n'est pas de la laisser tourner deux heures mais de démarrer moteur et clim de la voiture garée en plein soleil depuis la terrasse du bar où on profite d'un bon Martini 5 minutes avant de la rejoindre

Citation :CQFD ! Après, je ne sais pas quel équipement est installé sur la 745d du père de Martini...Comme je l'ai dit, un chauffage stationnaire que BMW appelle un chauffage auxiliaire.
C'est à dire que le padre a une chaudière (un Webasto) dans le compartiment moteur de sa chaudière.