06-29-2011, 12:06 AM
(06-28-2011, 03:28 PM)ypos a écrit : Nan c'est pas magique, c'est vénal
Testé et approuvé par plusieurs membres, dont certains de ce fora qui ne viennent plus des masses ici mais qui ont bel et bien récupéré un permis neuf moyennant un gros billet de 5000 €.
Il y en a deux trois qui sont capables de ça, ils s'appuieraient sur l'invalidité du permis à point français au niveau européen, c'est très vague mais à mon avis difficile trouver plus précis, c'est leur gagne pain (De Caumont, Dufour, Rio entre autre, Dufour étant un membre de One Eleven)
Ouais... Enfin j'ai interpellé des mecs roulant en permis suspendu qui étaient défendus par de "célèbres avocats" (je ne dirais pas s'ils sont cités plus haut)... Ils avaient payé bien cher un avocat qui avait probablement oublié de leur dire que leur procédure n'était pas suspensive. Résultat pour ces mecs : allégés de plusieurs kilos d'euros d'honoraire, une nuit en garde à vue (avant la réforme) et un véhicule confisqué et une très grosse prune...
Donc les super-avocats avec leurs capes, ils me font bien rire.
La plupart sont des marchands du Temple qui promettent aux plus friqués l'impunité pour se conduire comme des cons sur les routes... Pas de pot, la majorité du temps, ils perdent et perdent gros ! Ca, ces avocats ne le disent pas, étonnamment.
J'ai sorti ça une fois à un avocat sur un forum auto. Il m'a pris de haut. Je lui ai dit d'apprendre la modestie parce que je connaissais quelques uns de ses clients qui n'étaient pas super jouasses de ses prestations. Il m'a menacé de me trainer en justice... J'attends toujours.
Donc très franchement, les gargarismes de ces avocats se vantant de pouvoir casser n'importe quelle procédure sur du routier, j'en rigolais presque tous les jours quand on ramenait un de leurs clients.
@oliv :
Je ne vais pas te prétendre que la Justice est équitable, impartiale et aveugle devant l'argent et le pouvoir. Nous savons bien que ce n'est pas vrai.
Mais il ne fait pas croire que c'est systématique. Payer ne suffit pas toujours à s'en sortir, surtout sur des délits routiers.
Et quand un juge ou un enquêteur s'est fait niquer deux ou trois fois par un mec sur des magouilles d'avocat, de faux témoignages ou parce qu'il roule avec un véhicule d'entreprise et qu'il ne dénonce pas le conducteur, le jour où ils peuvent le niquer profond, je peux t'assurer qu'il déguste.
J'ai vu un PDG de grosse PME, adepte des magouilles. Le flic chargé de son dossier était remonté sur une centaine d'excès de vitesse et de nombreux délits routiers. Il n'a pu lui coller que le tiers de ses infractions, preuves à l'appui et grosse procédure à la clef. Ce PDG s'est présenté avec son avocat-star. Il a pris 6 mois... Ferme !
Même riche, à un moment, à force de jouer, on perd... Et là, vaut mieux s'y préparer parce que la chute fait très mal.
Citation :Je suis quand même scié de lire certains commentaires, surtout sur un forum auto... ça laisse en effet peu d'espoir de se faire prendre pour autre chose que des vaches à lait.
Personne ne conteste la loi en soi, mais une loi n'est pas bonne parce que c'est une loi, les mauvaises lois existent aussi et heureusement que certains se sont battus pour les combattre.
Les limitations à 130 datent de 1974 avec des voitures d'un autre temps, ça c'est un fait.
Certes mais en 1974, il n'y avait pas une pénurie prochaine de carburant et surtout le trafic était TRES largement moins dense qu'aujourd'hui. Et surtout, vu le niveau moyen des usagers de la route, en France du moins, 130km/h est largement suffisant. Combien de Français titulaires du permis de conduire savent faire un vrai freinage d'urgence, un vrai évitement, combien regardent régulièrement dans leur rétro, font des contrôles directes ? Ici je ne parle même pas de personnes adeptes de conduites à risque (portable, slalom, vitesse X2, etc.). Même les conducteurs modèles ne savent pas conduire dans l'immense majorité, à 130km/h d'autant plus.
Je suis même certain qu'ici, la grande majorité se planterait à un test de conduite sécurité et ce, à des vitesses licites. Alors avant de penser à rouler plus vite, que les gens militent pour rouler mieux.
Voilà d'ailleurs pourquoi je ne fais preuve d'aucune solidarité avec les mouvements auto-moto en ce moment. Ce n'est pas parce que je pense que la loi est la loi et encore moins que la loi est bonne. C'est tout simplement parce que l'idée de me retrouver dans une masse bêlante prônant tout et son contraire et le tout saupoudrer d'arguments les plus populistes, démago voire hypocrites ou de mauvaise foi, ça me ferait grave chier !
Le jour où une association vient poser sur la table du ministère des transports de vraies propositions (comme celles de Steph117, que je partage dans sa quasi-totalité), qu'ils viennent sans démagogie et sans beugler pour arranger des intérêts privés, là oui, je ferai probablement partie de leurs adhérents et militants.
En attendant, jamais je ne manifesterais à côté des Motards en Colère. Ils ne disent pas que des conneries ("ils en écrivent" comme dirait Desproges) mais leurs conneries sont particulièrement coton quand même...

)