08-24-2011, 12:45 AM
(08-23-2011, 06:39 PM)altus a écrit :(08-22-2011, 10:06 PM)vancraft a écrit : Les 2 courroies, c'est très facilement remplaçable soi-même, l'entretien d'un 2 soupapes à air est beaucoup moins couteux qu'un 4 soupapes et la mécanique est sans problème.
Les seuls choses qui m'ont enm... sur les 6 Ducat que j'ai eues ont été des relais japonais...
Concernant l'embrayage à sec, Bart Crauwels a élaboré un kit il y à quelques années, les avis sont mitigés chez les ducatistes, je pense qu'avant tout il faut bien l'utiliser pour ne pas le marquer et le bruit de ferraille est très bien maîtrisé si on laisse le carter fermé!
Je trouve par contre le confort de selle assez perfectible sur la Multi, à changer si ce n'est pas encore fait.
Par la mécanique est sans problèmes tu veux probablement dire: toutes les opérations mécaniques requises (et nombreuses) se font sans problème ?
Plus sérieusement j'ai un bon pote qui roule en Monster 1000 donc le même moteur et il n'a effectivement aucun souci à part les frais d'entretien qui sont quand même assez élevés : en 40.000km il a fait deux kit chaines et un embrayage
Je n'ai jamais trouvé le coût d'entretien pharaonique (hormis les 4 soupapes sur mes S4 et S4R), tout dépend de chez qui l'on s'adresse!
Une chaîne, un pignon et une couronne ça s'use, qui plus est sur un bi-cylindre avec un peu de couple, un embrayage à sec aussi (tout dépend de comment on l'utilise (pour moi ce type d'embrayage racing est clairement plus fragile qu'un multidisque à bain d'huile) Dans ce registre on peut dire qu'elles bouffent aussi du pneu??
Ce n'est pas un problème dû à Ducati mais plutôt inhérent à des choix technique, si on veut éviter on se prend un bon cardan sur une japonaise voire une BM
J'ai eu toutes les générations et toutes les cylindrées de Monster (à part le 750) et je ne suis toujours pas sur la paille
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...


