Maserati grancabrio , oeuvre d'art d'un constructeur italien
(08-27-2011, 12:26 AM)Nounours a écrit : C'est la faute aux ricains. A la base, c'était çà les feux AR de Maserati :

[Image: maserati_3200gt_04.jpg]

Clair que la 3200 avait vraiment de la classe. Discrète mais racée... Et puis une sonorité sublime.

En plus, aujourd'hui on en trouve à des prix dérisoires... Il faut juste être capable de payer son entretien "ferrariesque" !

Pour autant, pour la Gran Turismo, les Ricains ont bon dos. Autant l'avant est sublime, rappelant l'âge d'or de Maserati (tipo 151 par ex.). Autant l'arrière est d'une fadeur criminelle pour une GT italienne de cette gamme. Franchement, on dirait une Mondeo... Quel gâchis !

Et ce ne sont pas les solutions qui manquent pour faire du beau "homologué" aux USA.

C'est vraiment dommage parce que pour le reste, je trouve qu'elle a à la fois de l'audace italienne et une classe "astonesque" qui n'est pas pour me déplaire.

Peut-être est-ce ma propension à l'élevage de poulets mais les supercars genre Ferrari ou Pagani me laissent de marbre en matière d'esthétique (pour ne pas dire que je les trouve même d'une vulgarité "footesque"/"émiratique"). Alors que Maserati a réussi à préserver l'élégance à l'Européenne devenue quasi-introuvable aujourd'hui dans l'automobile de luxe.

Enfin, ils parlent de faire un SUV Maserati... Là on pourra dire qu'ils auront définitivement tué la classe italienne. Roll
Répondre

Messages dans ce sujet
Maserati grancabrio , oeuvre d'art d'un constructeur italien - par So Flyer - 08-27-2011, 06:32 PM

Atteindre :