(09-13-2011, 11:19 PM)Martini a écrit :(09-13-2011, 10:21 PM)Nikotec a écrit : Les muticylindres diesel font un bruit sympa en général...mais bon quand ils commencent à entamer la zone où ça devient vraiment bon, rageur et tout et tout...il faut mettre le rapport supérieur...Sérieux ?
Pour la plupart de celles que j'ai essayées (Audi, Mercedes, BMW, Peugeot...), oui... Ca commence vraiment à se débrider et devenir pas mal du tout à....3500 tours... Reste plus grand chose au dessus... La seule diesel qui m'ait vraiment enthousiasmé du point de vue bruit (les autres étaient déjà pas mal un peu de frustration), c'est la W124 300D 24 soupapes. 136ch et seulement 210 Nm, autant dire un poumon aujourd'hui (et même à l'époque c'était étonnamment creux et puissant) mais un bruit vraiment sympa avec une régulation ne se faisant sentir qu'autour de 5500 tours
(pour une puissance à 5000...). Mais bon, c'était il y a 15 ans, et à l'époque, rouler dans une auto 6 cylindres était exceptionnel (à tout point de vue...) Aujourd'hui, je trouverais ça surement banal même si j'ai toujours aimé ces diesel-essence (pourtant objectivement hors du coup)...(09-14-2011, 12:36 PM)véssisse a écrit :(09-13-2011, 10:21 PM)Nikotec a écrit : Les muticylindres diesel font un bruit sympa en général...mais bon quand ils commencent à entamer la zone où ça devient vraiment bon, rageur et tout et tout...il faut mettre le rapport supérieur...
En même temps un diesoul monocylindre c'est pas courant non plus
C'est malin
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)