10-12-2011, 09:52 AM
<mode raleur on>
Salut à tous,
Au départ j’ai emmené ma SV650 N carbu au concess. pour qu’il fasse une vidange/révision. Elle tournait bien, j’avais juste le compteur en panne.
Je la récupère, ils me disent qu’il ont nettoyé je sais pas quoi dans la rampe de carbus (qui est vraiment degeux il parait et qu’il faut faire un gros nettoyage). La moto tournant tout à fait honorablement avant, je me dit que ça attendra bien un peu. (deja 180€) et le compteur est pas réparé…
Je roule un peu et quand elle est chaude, je coupe le starter … plaf le régime tombe à moins de 1000 trs. Autant dire que le moteur cale toutes les 2 minutes
La semaine suivante je leurs rapporte la meule en leurs expliquant le problème. Au final on se met d’accord sur le nettoyage des carbus et un réglage comme il faut. (et hop 250€)
Quelques jours après je récupère la trottinette… elle démarre nickel, tiens le ralenti comme il faut, toussa. Cool !!!
Elle a même l’air d’avoir (re)pris de la patate Nickel.
Bon, je fais chauffer, je roule un peu, j’entame un dépassement à bas régime (4000trs)
Elle accélère bien jusque 6000 tours et là… gros trou … hésitation monumentale puis ça repart!?!?!?
La je me dis, ok, peut être une merde qui est passée dans les carbus ou une connerie du genre. Rond point, je me remet vers 4/5000 trs relance, ça tracte bien jusque ~6000trs et re-grosse hésitation et ça repart…
Misere…
Bref, faut encore que je la ramène, mais ça commence sérieusement à me courir. Le pire c’est que c’est déjà arrivé pour un soucis d’allumage (sous garantie). J’avais ramené la meule 3 fois pour qu’elle tourne normalement. Ils savent pas régler des carbus et des allumages, ou bien 2 cylindres ça fait trop ???
Rahh ça me saoule…
<mode raleur off>
Salut à tous,
Au départ j’ai emmené ma SV650 N carbu au concess. pour qu’il fasse une vidange/révision. Elle tournait bien, j’avais juste le compteur en panne.
Je la récupère, ils me disent qu’il ont nettoyé je sais pas quoi dans la rampe de carbus (qui est vraiment degeux il parait et qu’il faut faire un gros nettoyage). La moto tournant tout à fait honorablement avant, je me dit que ça attendra bien un peu. (deja 180€) et le compteur est pas réparé…
Je roule un peu et quand elle est chaude, je coupe le starter … plaf le régime tombe à moins de 1000 trs. Autant dire que le moteur cale toutes les 2 minutes

La semaine suivante je leurs rapporte la meule en leurs expliquant le problème. Au final on se met d’accord sur le nettoyage des carbus et un réglage comme il faut. (et hop 250€)
Quelques jours après je récupère la trottinette… elle démarre nickel, tiens le ralenti comme il faut, toussa. Cool !!!
Elle a même l’air d’avoir (re)pris de la patate Nickel.
Bon, je fais chauffer, je roule un peu, j’entame un dépassement à bas régime (4000trs)
Elle accélère bien jusque 6000 tours et là… gros trou … hésitation monumentale puis ça repart!?!?!?
La je me dis, ok, peut être une merde qui est passée dans les carbus ou une connerie du genre. Rond point, je me remet vers 4/5000 trs relance, ça tracte bien jusque ~6000trs et re-grosse hésitation et ça repart…
Misere…
Bref, faut encore que je la ramène, mais ça commence sérieusement à me courir. Le pire c’est que c’est déjà arrivé pour un soucis d’allumage (sous garantie). J’avais ramené la meule 3 fois pour qu’elle tourne normalement. Ils savent pas régler des carbus et des allumages, ou bien 2 cylindres ça fait trop ???
Rahh ça me saoule…
<mode raleur off>
EuArK