(11-01-2011, 12:27 PM)Martini a écrit :(11-01-2011, 11:47 AM)Gat a écrit : A la prison de Grasse (06), un quart des détenus y sont pour du routier.....![]()
Infractions uniquement ou accidents corporels compris ?
J'ai oublié de préciser, pardon, qu'il s'agit d'une prison (maison d'arrêt) qui accueille essentiellement des prévenus ou des courtes peines, ceci pouvant expliquer les 25%....
Et pour répondre à ta question, je n'en sais rien....

Edit: J'ai trouvé.... ça date de 2007...
Citation :Les infractions « papiers » regroupent à la fois la conduite sans permis, le défaut d’assurance, la conduite malgré suspension du permis et le défaut de plaques. Les infractions relatives à l’absence de permis conduire et le défaut d’assurance sont souvent associées entre elles au sein d'une même condamnation.
La plus grande partie de ces infractions ont été correctionnalisées à compter de 2004. Les peines prononcées en 2007 dans les 102 772 condamnations ne sanctionnant que des infractions « papiers » sont pour 21 % des emprisonnements dont près de la moitié présente une partie ferme. Le quantum moyen est alors de trois mois.
Cela veut dire qu'en 2007, dix mille personnes ont été environ trois mois en prison uniquement pour des infractions papiers....
C'est ici, page 133, colonne de droite : www2.securiteroutiere.gouv.fr/IMG/Synthese/CI_CONDAM.pdf
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !