08-08-2002, 04:27 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Oui, mais au moins le S16 de la 206 fait ses 138cv réels, voire plutot plus (mesuré à 145cv...)
Alors que celui de la clio RS, vu la tronche des chiffres, arrive péniblement à 160cv. En tous cas, les 172cv n'y sont pas... donc finalement, sur ce coup là, je ne suis pas persuadé que ce soit PSA les plus ridicules
.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
N'importe quoi...![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif)
Certaines Clio RS1 ne faisaient pas la puissance (du style 167 au lieu de 172), mais toutes les RS2 la font. Voire parfois un peu plus (176
). Et les 145 ch sur l'EW10J4, c'est du pipo le plus total.
Les plus fringants font 140 ch.
Une note interne (adressée initialement à Folz
) a circulé au sujet de cet article A+. La conclusion était qu'en aucun cas cela ne pouvait être crédible, puisque l'EW10J4 est plutôt du genre "pile-poil" sur sa puissance, et que si les TDi sont effectivement plus puissants qu'annoncés, on est loin des +27 ch (plutôt +10/+15). Enfin, le protocole d'homologation (erreur de +/-2%) n'est pas respecté, avec une marge d'erreur dans les conditions A+ d'environ 10%. Encore une fois, le seul moulin PSA à faire plus qu'annoncé, c'est le 2.2 sur Z8. Tous les autres sont assez rigoureux, sauf le V6, franchement en-dessous.
Tu nous fait une poussée de talibanisme ou quoi ???![[Image: coucou.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif)
Ali<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Sauf que j'ai vu de mes propre yeux, une 206S16 d'origine sortir 148ch au banc avant modif des cartographies.0
Le préparateur que je connais, m'a dit que ce n'était pas la première fois.
Alors que celui de la clio RS, vu la tronche des chiffres, arrive péniblement à 160cv. En tous cas, les 172cv n'y sont pas... donc finalement, sur ce coup là, je ne suis pas persuadé que ce soit PSA les plus ridicules
N'importe quoi...
Certaines Clio RS1 ne faisaient pas la puissance (du style 167 au lieu de 172), mais toutes les RS2 la font. Voire parfois un peu plus (176
Une note interne (adressée initialement à Folz
Tu nous fait une poussée de talibanisme ou quoi ???
Ali<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Sauf que j'ai vu de mes propre yeux, une 206S16 d'origine sortir 148ch au banc avant modif des cartographies.0
Le préparateur que je connais, m'a dit que ce n'était pas la première fois.