01-11-2012, 01:11 AM
(01-10-2012, 04:40 PM)ec a écrit : La faible décote est quand meme relative puisqu'on parle d'un modele à quasi 20 k€ qui se touche à moins de 12 avec 3 ans et 30 000 kms soit quasi 40 % de decote. Mais 8000 euros on peut pas vraiment dire que ce soit negligeable comme décote
Sauf que dans ces prix-là c'est plus généralement une RT pack 2 et non pack 3 ...
Et qu'en plus bien souvent ces véhicules sont financés en LOA avec un raisonnement simple : tu ne paies le véhicule à crédit que sur une valeur qui correspond à un delta entre le prix neuf et un prix de reprise convenu à l'avance.
Plutôt que de mettre 500 à 600 € / mois de crédit dans un truc qui vaudra in fine peau de zob (on ne peut pas dire que tu te constitues un capital comme dans l'immobilier) tu mets 300 € / mois dans un truc que tu changeras tous les 3 ans.
Bon évidemment faut ensuite avoir les moyens de ces 300 € / mois, mais généralement tu te renseignes un peu avant sur les prix avant d'aller voir quoi et qui que ce soit.
(01-10-2012, 04:40 PM)ec a écrit : Quand aux reves de grandeurs, faut se detendre, on parle pas non plus d'une Aston
Tu sais bien que je ne te visais pas personnellement par cette remarque

Il s'agit d'une moto entre 18 et 20 K€, soit un bout qui vaut plus du double en tarif catalogue que le best-seller du marché, la Kawasaki Z 750.
Toute proportion gardée c'est comme si je comparais une Clio et une Série 1 bien optionnée ... ce ne sont pas les mêmes segments ni les mêmes prestations, mais ni la Clio ni la Z750 ne sont des merdes.
C'est difficile de se plaindre d'une tarif d'une grosse routière, car mine de rien dans ces bécanes y'a souvent plus de technologie que dans les roadsters mid-size, et en plus on demande plus de babioles orientées confort (démarrage sans clé, radio, bulle électrique, prise USB, selle chauffante, boîte auto). Et la note est obligée de grimper ...
(01-10-2012, 07:03 PM)ec a écrit : C'est surtout que le jour ou il va devoir se payer un vehicule avec le risque de perdre du pognon dessus, je sens que le neuf va moins l'interesser![]()
Je n'ai absolument aucun attachement à ce dans quoi je roule ni dans l'objet "auto" en particulier. Pour moi la bagnole sera demain complètement has been et inutile dans les grandes villes, et si un jour j'ai ce genre d'arbitrage à faire, je ne mettrai pas beaucoup de pognon dans un truc qui perd tous les jours de la valeur et que je n'utilise au plus que quelques heures par jour. Mais au contraire je chercherai à embellir mon chez moi ou à avoir des vacances plus sympas.
Utiliser une caisse dans nos grandes villes devient une tannée, la notion de plaisir disparaît vite dans les bouchons, et on peut en plus avoir la chance de résider pas trop loin de son lieu de travail ... la crise de l'auto dans les pays mûrs n'en est qu'à ses débuts.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->