03-02-2012, 01:32 PM
(03-02-2012, 09:33 AM)Steph117 a écrit : Il est bien ton lien, mais déjà qu'une conversion LHD ne m'a jamais tenté sur une anglaise, alors sur une Japonaise je n'ose même pas imaginer le merdier.
Gracus >> je ne trouve pas, on trouve de beaux exemplaires de 94/95 à 30 000 $, ce que je n'ai jamais vu en europe.
Par contre le coup du certificat de conformité "ACURA" en France... je ne le sent pas du tout !
Un élément de réponse sur ce blog consacré à la NSX
"L’homologation d’une NSX européenne ne pose donc pas de problème. Les choses se compliquent un peu avec l’Angleterre, non pas avec la conduite à droite qui reste un véritable calvaire au quotidien avec une voiture basse comme la NSX mais au niveau des phares. L’opération reste néanmoins envisageable après peut être un passage à la DRIR et à la seule condition que la voiture soit une version européenne d’origine. Cette précision est importante car l’Angleterre dispose de nombreuses NSX ré importée du Japon, légalement immatriculées en UK, mais sans homologation européenne ! Et donc théoriquement impossible à immatriculées en France sans passer par un spécialiste avec des couts très importants. Même remarque pour les Acura totalement inconnues par le service homologation de Honda France. Reste le cas particulier de la Suisse qui ne pose pas de problème technique, car les NSX helvétiques sont ben des « type France », mais le pays n’est pas dans le marché commun."
