03-26-2012, 04:06 PM
C'est effectivement un dispositif destiné à remplacer la chaine primaire de transmission équipant habituellement ces blocs.
La chaine est invisible car sous le carter gauche (habituellement recouvert de 500g de Belgom), et bénéficie d'une huile distincte du moteur.
![[Image: bishop1.jpg]](http://mrclean.free.fr/PB/bishop1.jpg)
Certains pour d'obscures raisons, remplacent la chaine par 2 grosses poulies et une courroie permettant de se tirer une bourre mortelle en cas d'écharpe baladeuse ou de pantalon pattes d'eph' trop pattes d'eph', alors que d'autres remplacent la courroie 2ndaire par un kit chaine (ceux qui roulent loin et qui ne veulent pas être à la merci d'un gravillon projeté par une japonaise).
Question mécanique sur les Harley, plus c'est gros, voyant et bruyant, plus c'est bien.
(En l'occurrence un 1340 avec boite à camembert et échappement supertrapp dans un cadre softail, un avant de fatboy et un bidon sympa.)
La chaine est invisible car sous le carter gauche (habituellement recouvert de 500g de Belgom), et bénéficie d'une huile distincte du moteur.
![[Image: bishop1.jpg]](http://mrclean.free.fr/PB/bishop1.jpg)
Certains pour d'obscures raisons, remplacent la chaine par 2 grosses poulies et une courroie permettant de se tirer une bourre mortelle en cas d'écharpe baladeuse ou de pantalon pattes d'eph' trop pattes d'eph', alors que d'autres remplacent la courroie 2ndaire par un kit chaine (ceux qui roulent loin et qui ne veulent pas être à la merci d'un gravillon projeté par une japonaise).

Question mécanique sur les Harley, plus c'est gros, voyant et bruyant, plus c'est bien.
