06-25-2012, 03:17 PM
(06-25-2012, 12:06 PM)ypos a écrit : Pas d'accord pour Hamilton... il défendait sa position et n'est clairement pas au faute sur l'accident, Maldonado veut passer en force.
Après, on peut toujours dire qu'Hamilton aurait du le laisser passer car ses pneux étaient foutus, le championnat toussa... mais il restait à peine plus d'un tour et il avait tout intérêt à de toutes façons retarder au maximum le dépassement car il y avait aussi Raikko qui pointait le bout de son nez...
Bref, pour moi c'est surtout Maldonado qui est un peu con (jeune ?) sur ce coup là, il lui restait un peu plus d'un tour pour passer une voiture beaucoup plus lente que lui qui n'avait plus aucune adhérence à l'arrière et aucune position à gagner derrière, pourquoi une telle précipitation ?
Beau GP après le SC en tout cas, merci aux moteurs Renault sans quoi je me serai endormi.... superbe GP d'Alonso qui a quand même bien de la chance de voir Vettel abandonner d'une part, de chiper la place d'Hamilton qui na décidément pas de chance aux stands cette année et enfin de voir le SC sortir ce qui le relace idéalement en milieu de GP.
Grosjean, il va falloir qu'il apprenne à faire des départs quand même... il s'est fait croquer par Alonso sur le départ lancé comme un petit garçons qui sait pas faire de vélo sans roulettes...
C'est 50/50 Ham/Maldo, Ham le tasse tellement qu'il se retrouve à cheval sur le vibeur, le fond plat est posé sur le vribreur, Maldo n'a plus de direction et n'a aucune chance de ne pas taper Ham. Regardes bien la vidéo, c'est très net, Maldo braque à gauche mais la voiture va droit.
Dans tous les cas, facile à dire après la course mais dans l'action avec l'adrénaline etc...
Certe Alonso bénéficie d'un eu de chance mais il la provoque également. Il part 11 et se retrouve rapidement 4ième pour moi ce n'était pas de la chance. Ham a un problème au stand et Vet casse, c'est récurent pour Ham et rare pour Vet, c'est la course de toute manière Ham était tellement à la rue avec ses gommes en fin de course qu'il n'aurai pas pu faire grand chose. Quand au dépassement sur GrosJean, il feint le dépassement à la corde après la ligne de départ, c'est juste le métier.