11-05-2012, 12:36 PM
(11-05-2012, 12:25 PM)Onken a écrit : On aurai eu un grand Grosjean pour la TV française.
Certainement, mais déjà ça aurait changé quelques chose aux habitudes.
Citation :Il faut aussi replacer le carton de Grosjean dans son contexte, il avait déjà eu un accrochage pendant cette course. Il a eu un dixaiaine d'accorchage cette année dont 9 abandons.
Si on regarde par rapport à son équipier donc même matos, Raikko a 198pts et Grosjean 90. Grosjean a terminé qu'à une seul reprise dans les points devant Raikko.
Si tu remontes encore dans sa carrière, tu remarqueras qu'il a eu un nombre de carton incroyable.
Je ne cherche pas à contredire les faits bêtes et brutaux qui ne tiennent justement compte d'aucun contexte. Le contexte devrait tenir compte de l'expérience de chacun des deux. Cela n'enlève en rien, les maladresses, bévues voir grosses conneries de Grosjean, j'en conviens (je suis objectif et ne cherche pas à le défendre), mais ça relativise un peu quand même. Je passe sur l'autre fait du contexte qui est la pression que beaucoup lui ont collé sur les épaules, bien plus qu'à Vergnes, et qui l'a sans doute poussé, alors qu'il n'avait pas besoin de ça pour être fébrile, à commettre plus de bêtise qu'il n'en serait capable sans ce contexte.
Citation :Pour moi le bilan est net, Grosjean est rapide, très rapide sur un tour, mais en course, il n'est pas fiable. Il confond vitesse et précipitation. J'espère pour lui qu'il va progresser de ce point de vu.
Te concernant, je ne me fais aucune illusion. Il est déchiré à vie, et ce, qu'il progresse ou non.
et comme tu as une vision très anglophone du bonhomme, ça ne fait que renforcer ta subjectivité
. Les anglais tapent par principe sur les français, ça les soulage et ça leur évite d'avoir à regarder leur propre faille.