11-26-2012, 10:51 AM
(11-26-2012, 07:57 AM)cat-a-strophe a écrit : - Massa a fait un boulot incroyable et heureusement qu'il était là hier pour protéger son leader parce que sinon il aurait été bouffé. La différence de perf était flagrante avec les McLaren et Alonso bouchonnait. Enlevez Massa et la stratégie de pilote Num 1 chez les rouges et Alonso ne pourrait sans doute pas se battre au dernier GP pour le titre. Je passe sur sa petite phrase relative à l'accident de Spa sans lequel il aurait été sacré ou pire sur l'allusion à la sanction de Vettel, inssuffisante selon lui, sans laquelle il aurait aussi été sacré.... Le genre de sortie dont il maître, façon Calimero, qui font qu'il est loin d'être dans mon cœur. Il a une mémoire sélective très discutable et oublie qu'il aurait pu ne pas être sacré sur un de ses 2 titres si Schum n'avait eu droit à un traitement de faveur en terme de pénalités aux causes encore indéterminées à une époque. Son résultat est pour moi très exceptionnel, preuve d'un énorme talent. Mais au niveau de ce qu'il devait être.
Je pense qu'il faut relativiser les dire d'Alonso à chaud après le GP.
Tu te bats comme un malade pendant 1 saison, tu fais des courses incroyable et tu perds pour 3 put* de pts.
- 1 fois tu te fais sortir par un "connard" qui se sort à chaque GP. Tu perds de gros pts
- 1 fois tu te fais sortir au départ et tu perds encore de gros pts.
- Tu as une voiture qui est inférieur à une Mc Laren et un red bull et pourtant tu es là.
il est impossible de ne pas repenser à SPA.
Il faut lui demander dans 3 mois et il aura peut-etre une autre vision mais la digestion est longue pour un pilote.