11-26-2012, 11:55 AM
(11-26-2012, 10:51 AM)Onken a écrit : ...
Je pense qu'il faut relativiser les dire d'Alonso à chaud après le GP.
Tu te bats comme un malade pendant 1 saison, tu fais des courses incroyable et tu perds pour 3 put* de pts.
- 1 fois tu te fais sortir par un "connard" qui se sort à chaque GP. Tu perds de gros pts
- 1 fois tu te fais sortir au départ et tu perds encore de gros pts.
- Tu as une voiture qui est inférieur à une Mc Laren et un red bull et pourtant tu es là.
il est impossible de ne pas repenser à SPA.
Il faut lui demander dans 3 mois et il aura peut-etre une autre vision mais la digestion est longue pour un pilote.
Non, je n'ai aucune raison de relativiser. Ce n'est pas sa première saison, donc je n'ai aucune raison de penser qu'il n'a aucun recul. Il est précisément à la place qu'il aime avoir, à jouer les calimero. Quand ce n'est pas Schumi, c'est Vettel, le monde entier est contre lui... C'est une autre façon de ne pas tenir la pression. Normal qu'il soit déçu. Qui ne le serait ? Mais voilà, Vettel a été meilleur que lui. Quelques soient les raisons de la supériorité, il a été meilleur. Les aléas de courses ont été contre lui, c'est regrettable, mais auraient pu être contre un autre.
Maintenant, ça n'enlève strictement rien à son extraordinaire année, si on prend effectivement en considération le matériel semble t-il moins performant que les RedBull. Et si je relativise aussi, Massa a bosser pour lui, ce qui n'est pas aussi flagrant que Weber pour Vettel.