(11-26-2012, 07:57 AM)cat-a-strophe a écrit : Je n'ai pas vu beaucoup de GP cette année. Mais[...]
- Massa a fait un boulot incroyable et heureusement qu'il était là hier pour protéger son leader parce que sinon il aurait été bouffé.
Massa a fait un boulot incroyable... sur les deux derniers GP ! Il y en avait 20 cette année...
Tu aurais du mater les GP, tu aurais sans doute une vision un peu plus objective

Sans déconner, je suis pas du tout mais alors pas du tout pro Alonso, mais faudrait d'une mauvaise foi sans nom pour ne pas reconnaître que c'est le pilote qui a fait le meilleur championnat cette année, et de très loin.
Après, on aime ou on aime pas le personnage... perso j'aime pas, mais je trouve qu'il se bonifie avec le temps et je ne lui tiendrais pas rigueur de sa réaction à chaud hier, devant ravaler sa déception devant des millions de spectateurs et téléspectateurs. Surtout qu'il ne dit pas grand chose quand même.
Fernando Alonso a écrit :Ce n'est pas ici que nous avons perdu le championnat, c'est quand Grosjean m'est passé au dessus de la tête (à Spa) et quand Vettel n'a eu qu'une réprimande après les qualifications au Japon (ndlr: alors qu'Alonso lui reprochait de l'avoir gêné en Q3). Il y a eu des situations cette saison qui me font penser à ces trois points, mais c'est le sport. Et même si je termine deuxième, j'ai gagné beaucoup de choses cette saison, notamment l'affection et le respect de beaucoup de gens dans le paddock. C'est la première fois qu'autant de pilotes, d'ex-pilotes, de membres d'autres écuries et de fans disent que j'ai fait mon meilleur championnat. Je me sens très bien à la fin de cette saison 2012, de loin la meilleure de ma carrière, et nous reviendrons aussi forts en 2013, parce que ce serait très dur d'être plus forts.